Ford prolonge la garantie de certaines transmissions PowerShift - Actualités

Nouvelles

Ford prolonge la garantie de certaines transmissions PowerShift

Plusieurs propriétaires se sont plaints de cette transmission automatique qui se retrouve dans les Focus et Fiesta.

Samuel Lessard

15 août 2019

Ford

Nombreux sont les propriétaires de Ford Focus et de Ford Fiesta à s’être plaint du comportement erratique de la transmission automatique PowerShift à six rapports. Dans le but de régler cet irritant et aussi de limiter la grogne des consommateurs, le constructeur américain prolonge la garantie de certaines de ces voitures des années modèles 2014 à 2016.

La prolongation de garantie touche précisément l’embrayage de la transmission des berlines Ford Focus 2014 à 2016, et celle des Ford Fiesta 2014 et 2015, totalisant environ 50 000 véhicules au Canada. Elles seront désormais couvertes pour une période totale de sept ans ou 160 000 km, selon la première éventualité atteinte.


Ford Fiesta berline 2014

Cette prolongation de garantie vient s’ajouter à celle déjà mise en place par Ford en 2014, qui concerne cette même transmission dans les Focus et Fiesta des années modèles 2011 à 2013. La garantie proposée par le manufacturier pour le module de contrôle de la transmission demeure de 10 ans et 240 000 km pour le Canada, comme c’est déjà le cas pour toutes les années modèles.

À LIRE AUSSI : Ford lève le voile sur la prochaine Focus

Les propriétaires peuvent également recevoir gratuitement une mise à jour visant à modifier la programmation de la transmission. Cette nouvelle programmation corrigerait l’hésitation et les cognements qu’expérimentent les conducteurs de cette transmission à double embrayage. Ford affirme que les modèles produits après la seconde moitié de 2015 ont déjà reçu ce logiciel retravaillé en usine et que la transmission performe bien.


Ford Focus 2015

Le constructeur, par la voix du vice-président des groupes motopropulseurs Dave Filipe, a une fois de plus tenu à s’excuser auprès de sa clientèle. « Bien que ces véhicules aient toujours été et restent sûrs à conduire, nous regrettons les inconvénients que nos clients ont subis », a-t-il déclaré.

Rappelons que plusieurs consommateurs se sont plaints, dès l’arrivée de la transmission sur le marché canadien en 2010, de sa fiabilité et de son comportement désagréable. Plusieurs unités ont déjà été remplacées sous garantie, amenuisant le problème dans certains cas, mais ne le réglant pas pour d’autres!

Avez-vous vu notre séance Facebook En direct du 12 mars 2019?
Il était question, entre autres, de la Ford Fiesta (26:20).

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer