Ford lève le voile sur la prochaine Focus - Actualités

Nouveaux modèles

Ford lève le voile sur la prochaine Focus

La Ford Focus de nouvelle génération est plus spacieuse, plus technologique et plus performante qu'auparavant.

Samuel Lessard

11 avril 2018

Ford

La Ford Focus de nouvelle génération a été dévoilée à Londres et Shanghai au cours de la journée d’hier. Cette compacte sera désormais plus spacieuse et disposera de plus de technologie que jamais. Cependant, la configuration de même que les versions destinées au marché nord-américain n’ont pas encore été dévoilées.

À LIRE AUSSI : Ford rappelle près de 63 000 Fusion et Lincoln MKZ

En termes de design extérieur, la Focus adopte une approche évolutive par rapport au modèle qu’elle remplace. Pourtant, elle repose maintenant sur une toute nouvelle plateforme, appelée C2, permettant un allongement de l’empattement. Cela maximise l’espace intérieur sans toutefois augmenter les dimensions hors-tout de la voiture. Ce nouveau châssis est moins complexe que l’ancien, ce qui permet de diminuer les coûts de développement.

Pour ce qui est de l’intérieur, le choix des matériaux de même que le design général éliminent l’apparence tarabiscotée de l’ancien tableau de bord tout en maximisant le sentiment d’espace pour les occupants. Le système d’infodivertissement Sync 3 est offert avec FordPass Connect, afin de connecter la voiture à Internet pour profiter de la musique en continu ou des mises à jour du système de navigation.

En matière de technologie, un ensemble de dispositifs permettant la conduite autonome sera offert sous le vocable Co-Pilot360. Ainsi, la vitesse, l’accélération, le freinage et le suivi de voie seront tous assurés par ce système qui sera vraisemblablement proposé en option.

Difficile de prédire quelles seront les motorisations disponibles sur notre marché. Le Royaume-Uni aura droit à plusieurs versions des moteurs à essence turbocompressés Ecoboost de 1,0 litre et 1,5 litre, ainsi qu’à deux moteurs diesel (1,5 litre et 2,0 litres). Une nouvelle boîte automatique à huit rapports sera de la partie.

La production des modèles nord-américains se fera désormais en Chine plutôt qu’en sol américain suivant l’annonce faite par Ford à ce sujet l’an dernier. Plus de détails sur les modèles qui se rendront jusqu’à nous seront dévoilés plus tard. La nouvelle Ford Focus arrivera sur notre marché au cours de l’année 2019 en tant qu’année-modèle 2020. 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer