Buick donne les détails de l’Enclave 2022 rafraichi - Actualités

Nouvelles

Buick donne les détails de l’Enclave 2022 rafraichi

Arrivé en 2018, la seconde génération de Buick Enclave reçoit des améliorations pour 2022.

4 juin 2021

Buick

La gamme canadienne de Buick n’est maintenant composée que de VUS, dont le populaire Encore GX qui a séduit beaucoup de consommateurs. Le plus gros de la famille, l’Enclave, est avec nous depuis 2018 et a su conserver une certaine popularité sur le marché. Après quatre ans sur le marché, le constructeur apporte des améliorations mineures à cette seconde génération afin, d’une part, de le maintenir à flot mais aussi pour mieux l’inscrire dans la gamme renouvelée du constructeur.

Ne vous attendez pas à des changements drastiques; la mécanique demeure essentiellement la même, composée d’un V6 3,6 litres de 310 chevaux à 6 800 tr/min et 266 lb-pi de couple à 2 800 tr/min accompagné d’une boîte automatique à neuf rapports, deux éléments qui ont prouvé leur efficacité.

Buick Enclave 2022

Les changements sont plutôt d’ordre esthétique, à commencer par l’extérieur du véhicule. La portion avant reprend une formule popularisée chez GM avec le Chevrolet Blazer, c’est-à-dire un éclairage en deux sections, les feux de jour étant placés dans le haut et les phares plus bas dans le pare-chocs. On a aussi revu les feux arrière et les roues offertes tout en continuant de tabler sur les distinctions visuelles des versions Avenir et Sport Touring (ST). Celles-ci demeurent par ailleurs populaires chez nous.

 

 

Buick Enclave 2022

À bord, les changements sont encore plus subtils. Le levier de transmission électronique est remplacé par des boutons – similaires à ceux du Buick Envision – et certains matériaux sont retouchés.

Buick Enclave 2022

Le Buick Enclave mise cependant sur la sécurité active pour 2022. Le freinage automatique d’urgence pour véhicules et piétons, le suivi de voie avec alerte de sortie de voie, senseurs de stationnement avant et arrière, indicateur de distance de suivi et phares de route automatiques sont tous de série, comme dans plusieurs véhicules GM. En matière de connectivité, Apple CarPlay et Android Auto sans fil sont désormais de série.

Buick Enclave 2022

Le Buick Enclave 2022 arrivera à l’automne prochain à un prix de base qui n’est pas encore annoncé. À titre indicatif, le prix du Buick Enclave 2021 commence à 50 648 $, incluant transport et préparation.

Buick Enclave 2022

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Buick Encore GX 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer