Buick dévoile l’Envision 2021 pour faire mieux face aux ténors - Actualités

Nouveaux modèles

Buick dévoile l’Envision 2021 pour faire mieux face aux ténors

L’Envision 2021 de Buick misera sur l’équipement de sécurité et un style plus affirmé pour attirer des acheteurs de ce populaire segment.

29 mai 2020

Buick

Malgré que le Buick Envision soit disponible depuis plusieurs années, les ventes de ce VUS compact de luxe peinent à décoller au Québec et, dans un sens plus large, au Canada et aux États-Unis, même si le succès en Chine est plus convaincant. Qu’à cela ne tienne, Buick vient de présenter une nouvelle mouture de son VUS compact, le Buick Envision 2021, qui proposera plus d’équipement de sécurité de série et surtout une apparence beaucoup plus affirmée.

Les proportions de cette nouvelle génération dévoilée silencieusement vendredi après-midi se rapprochent davantage de certains modèles concurrents. La partie avant avec les lignes plus droites et le capot assez long ne sont pas sans rappeler le Volvo XC60 ou le Mercedes-Benz GLC alors que l’arrière se rapproche de l’Acura RDX. Toutefois, la signature visuelle de Buick est bien présente avec cette grille de calandre large et ces entrées d’air proéminentes, rappelant la Regal GS.

Buick Envision 2021

Même aucune image de l’intérieur n’a été dévoilée, Buick a donné quelques détails sur l’équipement qui serait monté à bord du véhicule. Il est notamment question d’équipement de sécurité comme le freinage automatique d’urgence avec détection de piétons, le système de suivi de voie et le système d’aide au stationnement qui seront tous offerts de série. En option, l’acheteur pourra miser sur le stationnement entièrement automatique, la caméra 360 degrés, l’alerte de circulation transversale arrière avec détection d’angles morts, l’affichage tête-haute de même qu’un écran d’info-divertissement de 10 pouces, une première chez Buick.

 

 

L’Envision sera également proposé en version Avenir pour la toute première fois. Lancée il y a quelques années, cette sous-marque de Buick a une bonne popularité auprès de la clientèle à en croire les stratèges de la compagnie.

Buick Envision 2021

D’un point de vue mécanique, un 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres devrait être l’unique offre moteur, ce qui relègue aux oubliettes l’actuel moteur de base 4-cylindres 2,5 litres. Ce 2,0 litres turbo sera accouplé à une boîte automatique à neuf rapports et un rouage intégral sera proposé, quoiqu’il ne soit pas encore clair s’il sera offert de série ou en option. Dans ce dernier cas, les versions de base seront à traction.

Le Buick Envision 2021 devrait arriver au début de l’année prochaine. Son prix de même que d’autres détails et spécifications seront annoncés à une date ultérieure.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Buick Envision 2020, les temps changent et Buick suit la vague

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer