Avec les plus récentes BMW M3 et M4 ainsi que leur version Competition, on se serait attendu à ce que BMW ait bouclé la boucle avec ses iconiques sportives. Il semble que non car une déclinaison CS, une variante encore plus intense, serait dans les plans.
Rappelons que la CS existait déjà du côté de la BMW M3 de dernière génération. Le constructeur avait toutefois annoncé qu’elle ne passerait pas à la génération suivante. Pourtant, des rumeurs de sources fiables racontent le contraire.
Fidèle à l’écusson qu’on retrouve également sur les M2 et M5, la déclinaison CS proposera encore plus de légèreté, un comportement routier plus précis et un peu plus de puissance afin de rendre la M3 encore plus performante sur les circuits de course.
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Or, on pourrait s’attendre à une utilisation encore plus marquée de la fibre de carbone. Des freins plus performants et une suspension repensée permettront de rehausser le comportement du véhicule à haute vitesse. Une légère augmentation de la puissance serait même envisageable. Rien n’a cependant encore été dit au sujet d’une déclinaison CS du coupé M4.
Les BMW M3 et M4 n’ont jamais été aussi diversifiées. Les consommateurs ont le choix entre une berline ou un coupé proposant 473 chevaux, un rouage à propulsion et une boîte manuelle à 6 rapports. Les déclinaisons Competition ajoutent les quatre roues motrices, une boîte automatique à 8 rapports et une puissance rehaussée à 503 chevaux venant d’un 6 cylindres turbocompressé de 3,0 litres.
Si la M3 CS est réellement dans les plans chez BMW, elle arriverait probablement vers la fin du cycle de vie du modèle, comme ç’a été le cas pour les M2 et M5 CS. Chose certaine, BMW a ce qu’il faut entre les mains pour satisfaire les amateurs de performance pendant encore quelques années.
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