Une sportive plus abordable développée par AMG? - Actualités

Nouveaux modèles

Une sportive plus abordable développée par AMG?

Le magazine britannique Autocar avance que la division de performance AMG s'intéresse à la Porsche 718 Cayman et voudrait concurrencer le modèle dans un avenir rapproché.

Vincent Aubé

11 juillet 2018

Mercedes-AMG

Le constructeur à l’étoile d’argent étudierait actuellement l’ajout d’une autre voiture sport au sein de son alignement, selon le magazine britannique Autocar. La voiture en question serait directement opposée à la Porsche 718 Cayman et proviendrait directement de l’aile AMG.

À LIRE AUSSI : La nouvelle Aston Martin DBS Superleggera est une digne remplaçante de la Vanquish

Toujours selon la publication britannique, cette sportive à venir s’inspirerait de l’hypervoiture Project One présentée plus tôt en 2018. Pour le moment, ce projet serait à l’étude par la chambre des représentants de la marque, ce qui ne garantit pas l’approbation à court ou moyen terme, d’autant plus que le marché des voitures sport n’est pas aussi florissant que celui des VUS par les temps qui courent.


La venue possible de cette sportive à moteur central – AMG pourrait aussi décider d’y aller avec une motorisation centrale devant les occupants – pourrait également vouloir dire que la SLC est à quelques mois de sa retraite bien méritée ; le roadster en est à sa septième année sans grands changements.

Il est trop tôt pour parler de motorisations, mais le fait que Mercedes-Benz s’intéresse à la 718 Cayman est un bon indice du nombre de cylindres envisagés pour cette sportive à venir. Il y a fort à parier que les moteurs 4-cylindres turbo des petits véhicules du constructeur seront repris pour propulser ce futur modèle, mais qui sait, le constructeur pourrait nous surprendre avec une solution différente, l’ère de l’électrification étant bel et bien commencée chez Mercedes-Benz et même au sein d’AMG avec la Project One.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer