Rolls-Royce : record de ventes et introduction de son premier modèle électrique - Actualités

Nouveaux modèles

Rolls-Royce : record de ventes et introduction de son premier modèle électrique

Rolls-Royce a obtenu une année de ventes record en 2021, la marque annonce aussi l’introduction de son premier véhicule électrique, la Spectre.

10 janvier 2022

Rolls-Royce

Rolls-Royce a annoncé ses meilleures ventes pour l’année 2021 et a enregistré une hausse de 50 % par rapport à 2020, ce qui constitue un record des ventes pour la marque en 117 ans d’histoire. Selon la marque, la demande est à son plus fort, notamment pour les modèles Ghost et Cullinan. En plus d’annoncer des chiffres record, le constructeur a donné quelques détails supplémentaires sur la Spectre, son premier véhicule électrique.

Rolls-Royce s’en sort très bien dans le club des 300 000 $ ou plus. La marque a écoulé 5 586 véhicules dans le monde en 2021, soit une augmentation de 50 % par rapport à 2020. D’ailleurs, la marque haut de gamme, qui appartient au groupe BMW, a également souligné le fait que la production de 2022 est presque déjà vendue.

Outre ses chiffres de ventes, Rolls-Royce a donné quelques détails additionnels sur son premier modèle électrique, la Spectre. Le véhicule devrait être commercialisé vers la fin du troisième trimestre de 2023, il faudra donc être patient avant de la voir circuler sur nos routes.

 



L’année 2021 aura été une année de tests pour la Spectre, le constructeur veut s’assurer que le véhicule sera à la hauteur des attentes et, surtout, affichera la fiabilité habituelle de la marque. Des prototypes ont parcouru plus de 2,5 millions de kilomètres aux quatre coins du monde, c’est l’équivalent de 400 ans d’usure pour un véhicule Rolls-Royce.

Le constructeur a d’ailleurs partagé une nouvelle série d’images qui nous montrent un peu mieux le design extérieur du véhicule. Le président et chef de la Direction de Rolls-Royce, Torsten Müller-Ötvös, a déclaré que la version de production est assez fidèle au prototype. La Spectre se présente donc sous les traits d’un coupé de grand tourisme, ce qui laisse présager qu’elle pourrait bien remplacer à terme la Wraith, un véhicule commercialisé depuis 2013. Le constructeur n’est pas très bavard concernant les détails techniques, il faudra patienter encore avant d’en apprendre plus.

La Rolls-Royce Spectre marque le début d’une nouvelle série de modèles électriques qui seront commercialisés au cours des prochaines années. Le constructeur a d’ailleurs annoncé vouloir moderniser ses installations afin de faire le saut dans l’électrification.

La marque de grand luxe nous avait laissés entrevoir ses intentions en termes de véhicule électrique en 2011 avec la présentation du concept 102EX, un prototype basé sur la Rolls-Royce Phantom. La présentation du concept 103EX en 2016 donnait d’autres indices, mais cette fois, dans une philosophie de design beaucoup plus radicale.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Rolls-Royce Ghost 2021 : nos impressions de conduite

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer