Rivian prend Tesla par surprise avec sa camionnette électrique R1T - Actualités

Nouveaux modèles

Rivian prend Tesla par surprise avec sa camionnette électrique R1T

Le petit constructeur américain Rivian va profiter de son passage au Salon de l'Auto de Los Angeles à la fin novembre pour y montrer deux futurs produits électriques : la camionnette R1T et l'utilitaire R1S.

Vincent Aubé

21 novembre 2018

Rivian via YouTube

Le Salon de l’Auto de Los Angeles, la semaine prochaine, sera le théâtre de deux dévoilements attendus du côté électrique. En effet, le petit constructeur Rivian va montrer pour la première fois son véhicule utilitaire baptisé R1S, ainsi que sa camionnette R1T.

À LIRE AUSSI : La camionnette Jeep s’appellera probablement Gladiator

D’ailleurs, pour nous donner un avant-goût, les stratèges de la marque américaine ont publié cette courte vidéo sur le web, celle-ci montrant quelques traits visuels de la camionnette à venir.

On en sait très peu sur cette nouvelle camionnette rechargeable, à part le fait que des prototypes ont été aperçus sur les routes américaines avec des panneaux de carrosserie qui imitaient ceux d’une camionnette Ford F-150, avec des proportions différentes, toutefois. Il semble que le « pickup » de Rivian sera davantage un rival du Honda Ridgeline avec une boîte de chargement plus courte.

Rivian se décrit comme un constructeur de véhicules d’aventures. Autrement dit, il faut s’attendre à une silhouette un peu plus robuste que ce qui est offert chez Tesla, par exemple. Il est déjà admis que la cabine de la camionnette R1T va accueillir cinq passagers, tandis que l’utilitaire R1S aura une troisième rangée de sièges pour un total de sept occupants.

Rappelons que Rivian a déjà présenté sa plateforme de type « planche à roulettes », celle-ci abritant les batteries entre les deux essieux, et un ou deux moteurs électriques aux extrémités. Nous en saurons évidemment plus à l’occasion du Salon de Los Angeles qui ouvre ses portes dans quelques jours. Ce qui est certain, cependant, c’est que le constructeur a l’intention de commercialiser les deux modèles à partir de 2020.



Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique, Camionnette électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer