La camionnette Jeep s’appellera probablement Gladiator - Actualités

Nouveaux modèles

La camionnette Jeep s’appellera probablement Gladiator

Une image publiée par un forum de discussion sur la prochaine camionnette Jeep montre que le constructeur considère le nom Gladiator pour son « pickup » sur base de Wrangler.

Vincent Aubé

13 novembre 2018

Jeep

L’un des dévoilements les plus attendus du Salon de Los Angeles à la fin du mois est sans contredit celui de la camionnette Jeep. Cette nouvelle addition à la gamme du constructeur le plus profitable du groupe FCA sera basée sur la plateforme du Jeep Wrangler. Cependant, contrairement aux premières indications, le nom Scrambler pourrait avoir été mis au rancart au profit d’un autre nom associé à l’une des camionnettes Jeep du passé : Gladiator.

À LIRE AUSSI : Jeep prépare l'arrivée de son Renegade hybride rechargeable

C’est ce qu’indique une publication du forum de discussion JeepScramblerForums.com qui a publié une image du site officiel de FCA. Celle-ci mentionne simplement « 2020 Jeep Gladiator », une indication de l’arrivée probable de ce nouveau modèle équipé d’une boîte de chargement. L’image a par la suite été retirée du site web de la marque.

Le nom n’a pas été utilisé par Jeep depuis 1971, dernière année du modèle aux États-Unis. Rappelons que le constructeur a également commercialisé le Jeep Comanche, le Jeep Jeepster Commando, sans oublier le Jeep Scrambler basé sur la plateforme du CJ-8. Jeep a aussi offert aux amateurs la possibilité de construire leur propre camionnette à partir d’un Jeep Wrangler Unlimited moderne, l’ensemble JK-8 étant livré avec toutes les pièces nécessaires pour transformer l’utilitaire en camionnette courte.

En fait, la dernière fois que FCA a fait appel au nom Gladiator, c’était en 2005 au dévoilement du prototype de camionnette sur base de Wrangler. Le modèle de production sera vraisemblablement plus logeable à l’intérieur en plus d’avoir droit aux innovations intégrées au Jeep Wrangler de dernière génération.

Reste maintenant à savoir quels seront les niveaux de finition qui seront proposés par Jeep, mais on peut déjà espérer l’ajout d’une livrée Rubicon, potentiellement d’une livrée Overland et sûrement d’une livrée de base probablement baptisée Sport.

On aura la réponse dans deux semaines environ.



 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer