Quelques changements à la Ford Mustang Shelby GT350 2019 - Actualités

Nouveaux modèles

Quelques changements à la Ford Mustang Shelby GT350 2019

Elle emprunte ses ailerons et appuis aérodynamiques à la future Shelby GT500, qui n’est pas encore lancée.

Samuel Lessard

12 juin 2018

Ford

Pour 2019, la version ultime de la Ford Mustang – du moins pour le moment – reçoit quelques modifications pour en améliorer la performance. Mais attention, les améliorations sont tellement subtiles que même les experts en la matière auront de la difficulté à reconnaitre les changements apportés à cette GT350.

À LIRE AUSSI : Shelby dévoile la Super Snake

Parmi les améliorations, les plus significatives sur le plan technique concernent l’aérodynamisme. Un nouvel aileron réduisant le frottement et pouvant même être équipé d’un volet de Gurney est offert. Le volet de Gurney est un petit appendice qui est rajouté à la partie postérieure de l’aileron afin d’améliorer l’appui aérodynamique. Un cache de calandre fait aussi partie des dispositifs en option pour améliorer la pénétration dans l’air. Tous ces ailerons ont été testés sur des voitures de course Ford ou sur la future Shelby GT500 qui n’a pas encore été dévoilée.

En plus d’une meilleure gestion de l’air, la GT350 reçoit de nouveaux pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 de dimension 295/35R19 à l’avant et 305/35R19 à l’arrière, qui sont d’ailleurs montés sur un nouvel ensemble de jantes. L’amortissement magnétique MagneRide est également recalibré.

Étonnamment, sur le plan stylistique, la Shelby GT350 n’adopte pas le museau redessiné de la Mustang 2018. Elle conserve le même look que lorsque la voiture a été lancée en 2016, à l’exception des jantes qui sont modifiées.

Le reste des composantes techniques demeure le même. Sous le capot, il y a toujours le V8 5,2 litres atmosphérique de 526 chevaux et 429 livres-pied de couple qui peut révolutionner à 8 250 tr/min accouplé à une transmission manuelle à six rapports Tremec. Des freins Brembo à six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière permettent de stopper le véhicule.

Quelques nouvelles couleurs sont disponibles pour l’extérieur. Aussi, quelques petites retouches ont lieu pour la présentation de la planche de bord et l'équipement intérieur, notamment par l'ajout d'une nouvelle chaine audio B&O Play by Harman.

Aucun détail n’a été donné sur la GT350R, version dédiée à la piste.

La Mustang Shelby GT350 2018 sera disponible au début de l’année 2019.

Restez branchés à notre site web pour avoir toute l’information sur la nouvelle Shelby GT500 lorsqu’elle sera dévoilée.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer