Pogea Racing présente la McLaren 666S - Actualités

Nouveaux modèles

Pogea Racing présente la McLaren 666S

Cette McLaren 666S à l’allure démoniaque est issue du spécialiste en performance Pogea Racing.

4 août 2020

Pogea Racing

En Europe, il existe une foule d’équipementiers spécialisés dans la modification de voitures sportives et exotiques. Parmi les meilleurs, notons Pogea Racing, l’entreprise située à Friedrichshafen, en Allemagne, qui est derrière des projets spéciaux plutôt remarquables comme l’Alfa Romeo 4C Zeus et la Maserati GranCabrio Pogea

La petite entreprise remet cela maintenant à la McLaren 570S pour la transformer en quelque chose de nettement plus viscéral. Dites bonjour à la McLaren 666S ou, si vous préférez, la McLaren de Lucifer.

Rappelons que la McLaren 570S est le bébé de la marque et se situe parmi les modèles d’entrée de gamme du constructeur britannique. Cependant, ses performances demeurent tout de même impressionnantes. Pourquoi donc ne pas lui accorder un peu plus de puissance et d’agilité ? C’est ce que McLaren a justement fait avec la 600LT. 

Il semble cependant que Pogea ne soit pas satisfait du résultat et présentera sa propre version de la chose. Contrairement à une 600LT qui dispose d’une carrosserie allongée (d’où l’appellation LT mise pour « Long Tail »), la 666S laisse intactes les proportions de la 570S.

Grâce à un système d’échappement modifié et à un ordinateur reprogrammé, la McLaren 666S déploie pas moins de 657 chevaux, soit 100 de plus qu’une 570S et 65 de plus qu’une 600LT. Le couple monte aussi considérablement, passant de 457 à 580 livres-pieds. Ce chiffre est d’ailleurs identique à celui de la McLaren Senna et permet à la 666S de franchir le sprint 0 à 100 kilomètres/heure en quelque 3 secondes à peine. La vitesse de pointe est chiffrée à 333 kilomètres/heure. Pas pire pour la « petite » McLaren.

Pour compléter les modifications apportées au moteur, la McLaren 666S est équipée de ressorts plus fermes de marque KW V3 et de jantes de 20 pouces exclusives au modèle chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 4. Il n’est encore pas clair si Pogea offrira la 666S sur notre marché. Il est toutefois possible de contacter le spécialiste par l’entremise de son site internet pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de cette unique et très rare McLaren.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: McLaren : Histoire et principaux modèles

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer