Nikola présente le Badger, son camion électrique inusité - Actualités

Nouveaux modèles

Nikola présente le Badger, son camion électrique inusité

Il vise directement les Tesla Cybertruck, Rivian R1T, Atlis XT, Ford F-150 électrique et GMC Hummer EV de ce monde.

11 février 2020

Nikola

La propagation des camions électriques n’est pas terminée, comme en témoigne l’arrivée récente d’un nouveau joueur dans cette catégorie prometteuse. La startup Nikola, notamment reconnue pour son camion semi-remorque utilisant des piles à combustible à hydrogène, vient de présenter son camion pleine grandeur : le Badger.

Le Badger n’est cependant pas comme tous les autres camions électriques, nommément le Tesla Cybertruck, le Rivian R1T, le Atlis XT et j’en passe. En plus d’une batterie lithium-ion de 160 kWh placée dans le plancher, une motorisation à piles à combustible à hydrogène met la main à la pâte. L’autonomie totale des deux technologies combinées est estimée à 966 km, soit 483 km fournis par chacune des motorisations. La transition entre le mode batterie et le mode piles à combustible se fait à l’aide d’un bouton à bord.

Nikola Badger Concept 2020

Avec une puissance de pointe de 906 chevaux, mais une puissance continue de 455 chevaux, le Nikola Badger promet de déménager. Son couple total de 980 lb-pi sera utile pour assurer la capacité de remorquage maximale de 8000 lb, alors que le 0-96 km/h (0-60 mi/h) devrait être abattu en 2,9 secondes.

 

 

Nikola Badger Concept 2020

Selon ce qu’avance le constructeur, le Badger est conçu pour accélérer de manière successive de 0 à 160 km/h sans diminution de la performance et pour grimper des pentes de 40 %. La batterie du véhicule pourra être utilisée directement sur un chantier de construction afin d’alimenter les outils électriques. Il serait suffisant pour alimenter un chantier pour une durée de 12 heures, sans interruption.

« Contrairement à tout ce qui se trouve sur le marché, le pick-up électrique avancé est conçu pour atteindre et dépasser chaque pick-up électrique ou essence de sa catégorie. » a statué Nikola Motors dans son communiqué de presse.

Nikola Badger Concept 2020

La construction de ce camion se fera en collaboration avec un autre constructeur ou un équipementier, sans toutefois qu’on sache de quel partenaire il s’agit pour le moment. Aussi, Nikola s’apprête à lancer ses premières stations de remplissage d’hydrogène, sur un objectif total de 700 stations. Leur emplacement et leur mise en service seront annoncés au cours du trimestre actuel.

Nikola Badger Concept 2020

Le camion Nikola Badger fera sa première apparition publique au Nikola World 2020, à Phoenix en Arizona, au cours du mois de septembre prochain. Cet événement sera également le théâtre du lancement d’une nouvelle technologie de batterie plus efficace, selon le constructeur.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Présentation du Tesla Cybertruck avec Elon Musk

Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique, Camionnette électrique, Autonomie, Batteries, EV, Hydrogène

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer