Hummer revient sous la forme d’un VÉ GMC de 1000 chevaux - Actualités

Nouveaux modèles

Hummer revient sous la forme d’un VÉ GMC de 1000 chevaux

GMC annonce un 0-96 km/h en 3 secondes et une arrivée prévue pour l’automne 2021.

30 janvier 2020

GMC

Les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, quant au retour de la marque Hummer au sein du giron de GM. C’est maintenant officiellement confirmé : le nom Hummer reviendra, mais pas de la même manière qu’au début des années 2000. Le Hummer EV sera un modèle distinct de la marque GMC, et il sera – surprise! – 100 % électrique avec environ 1 000 chevaux.

L’annonce de ce nouveau véhicule se fait dans une publicité d’une durée de 15 secondes qui présage qu’un nouveau véhicule de 1 000 chevaux fera son entrée éventuellement, tout en n’émettant aucun son. « Une révolution tranquille arrive », peut-on lire, accompagné de l’inscription « tout électrique ».

On peut ensuite y voir la devanture du modèle de pré-production avec, en plein centre de la calandre rappelant la marque jadis populaire, l’inscription Hummer EV, bordé de lumières séquentielles.

 

 

Le constructeur met l’accent sur les capacités « exceptionnelles » du véhicule à venir. Une puissance de 1 000 chevaux est annoncée, en plus d’un couple qui avoisinera 11 500 lb-pi et un 0-96 km/h (0-60 km/h) qui devrait s’effectuer en 3 secondes. Selon ce qu’avance GMC, le véhicule devrait avoir des capacités sur route et hors route hors de l’ordinaire. Aucune information plus précise n’a été dévoilée.

 

« GMC construit des camions et des VUS haut de gamme et performants, et le GMC HUMMER EV prend de nouveaux sommets », a déclaré Duncan Aldred, vice-président international de Buick et GMC.

 

Le lancement de ce véhicule se fera le 20 mai prochain à l’endroit même où il sera produit, soit à l’usine de Detroit-Hamtramck. Entre temps, une publicité de 30 secondes sera présentée à l’occasion de la seconde moitié du Super Bowl LIV, qui aura lieu ce dimanche.

 

Ce nouveau véhicule électrique devrait arriver sur le marché à l’automne 2021, à peu près en même temps que le Tesla Cybertruck.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Autopsie d'un véhicule électrique : le moteur

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Camionnette électrique, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer