Lexus présentera bientôt le LX 2022 - Actualités

Nouveaux modèles

Lexus présentera bientôt le LX 2022

Le prochain Lexus LX suivra les traces du Toyota Land Cruiser et pourrait même être mû par le même V6 biturbo de 3,5 litres.

22 juin 2021

Lexus

Toyota et Lexus dévoilent tranquillement la prochaine génération de leurs camionnettes et VUS pleine grandeur. Nous avons d’abord vu le Toyota Land Cruiser, lequel ne sera pas commercialisé chez nous. Inévitablement, la version de luxe de ce VUS qui, elle, est vendue ici sous le nom Lexus LX, sera bientôt dévoilée.

Le Lexus LX avait grand besoin de nouveau. Rappelons que le modèle est inchangé sur le plan technique depuis plus d’une décennie. Vivement l’arrivée d’une nouvelle génération du modèle pour rivaliser avec le Mercedes-Benz Classe G et le Land Rover Range Rover. Rien n’a cependant encore été dit sur le Lexus GX, le petit frère du LX. Il pourrait carrément être retiré de la gamme afin de laisser plus de place à son confrère.

Lexus LX570 2021

Selon toute vraisemblance, le prochain Lexus LX sera lui aussi alimenté par le nouveau moteur V6 biturbo de 3,5 litres qui alimente le Land Cruiser et qui, selon nos sources, risque aussi de se retrouver sous le capot du prochain Toyota Tundra. Lexus a d’ailleurs enregistré la nomenclature LX600 pour aller avec cette motorisation.

 

 

Or, contrairement au LX570 actuel qui a recours à un moteur V8 de 5,7 litres, le LX600 proposera le V6 biturbo d’une puissance de 409 chevaux et d’un couple de 479 livres-pieds. Ce moteur sera jumelé à une toute nouvelle boîte de vitesses automatique à 10 rapports.

Lexus LX570 2021

Bien entendu, le Lexus LX sera beaucoup plus luxueux qu’un Toyota Land Cruiser, tout en conservant intactes ses compétences hors route. Une déclinaison hybride pourrait même être ajoutée en cours de route. Celle-ci pourrait être mue par le moteur iForce Max de Toyota si l’on en croit la rumeur qui circule en ligne depuis quelques semaines.

Toyota Land Cruiser 2022

Il faudra toutefois être patient avant de voir apparaître la prochaine génération du Lexus LX, car Toyota priorisera le Tundra en premier lieu, lequel devrait être officiellement dévoilé au cours des prochaines semaines. Le Lexus LX 2022 ira probablement à l’automne, pour une commercialisation au milieu de l’année prochaine.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSANT

VIDÉO : Les transmissions intégrales au programme sur glace signé Lexus

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer