Un nouveau et toujours inaccessible Toyota Land Cruiser est dévoilé - Actualités

Nouveaux modèles

Un nouveau et toujours inaccessible Toyota Land Cruiser est dévoilé

Ce VUS iconique de Toyota passe à une nouvelle génération et propose un V6 3,5 litres bi-turbo de 409 chevaux.

10 juin 2021

Toyota

La vocation hors-route de Toyota au Canada est essentiellement assumée par les 4Runner et Tacoma. Cependant, s’il y a un modèle qui a fait la renommée du constructeur à l’international, c’est le Land Cruiser, dont la réputation n’est plus à faire. Toyota vient de dévoiler la nouvelle génération de ce modèle qui est grandement modernisé, mais toujours inaccessible pour les clients canadiens.

Le Toyota Land Cruiser est un modèle iconique depuis les années 50, ce qui contribue à son caractère pratiquement sacré. Heureusement, les amateurs ne seront pas dépaysés par le style de ce VUS. Toujours aussi cubique et avec une devanture maintenant plus agressive, il verse un peu dans le modernisme sans toutefois choquer les puristes. C’est toutefois sous la carrosserie que les changements majeurs s’opèrent. Le poids a été abaissé de quelque 200 kg (440 lb) en raison, entre autres, du passage à l’architecture TNGA-F plus moderne.

Toyota Land Cruiser 2022

Cette génération de Land Cruiser devrait donc demeurer fidèle à ce qu’il est depuis toujours. Les capacités hors-route sont préservées, assure le constructeur, alors que les aptitudes routières devraient être améliorées avec le passage à la nouvelle plateforme.

 

 

Toyota Land Cruiser 2022

Deux nouveaux engins sont proposés également. Un V6 diesel à double turbos de 3,3 litres d’une puissance de 304 chevaux et d’un couple de 516 livres-pieds plaira aux amateurs de moteurs au gazole. Le plus intéressant demeure toutefois le V6 biturbo de 3,5 litres qui crache 409 chevaux et 479 livres-pieds de couple et qui remplace le V8 5,7 litres du modèle vendu aux États-Unis jusqu’à tout récemment. Ce moteur, dérivé de celui trouvé dans la Lexus LS 500, pourrait bien être présage de celui qu’on retrouvera sous le capot du Toyota Tundra de nouvelle génération qui devrait être dévoilé sous peu. Un rouage à quatre roues motrices est de série tandis qu’une boîte automatique à 10 rapports est livrable.

Toyota Land Cruiser 2022

À bord, le style est résolument plus frais que celui du véhicule sortant. Une tablette surplombe la planche de bord qui autrement est assez classique, reprenant quelques lignes trouvées par exemple chez Land Rover. Trois rangées de sièges sont de série.

Toyota Land Cruiser 2022

Ce modèle ne sera pas vendu au Canada mais il y a fort à parier que nous puissions y toucher d’une certaine manière avec le Lexus LX de prochaine génération, qui devrait en dériver. En attendant d’en savoir davantage, ce Toyota Land Cruiser débarquera cet été sur plusieurs marchés, exception faite de l’Amérique du Nord et de l’Europe de l’Ouest.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer