Lexus préparerait l'arrivée d'une LC décapotable - Actualités

Nouveaux modèles

Lexus préparerait l'arrivée d'une LC décapotable

Selon le site web Roadshow, le constructeur Lexus dévoilera une livrée décapotable du coupé LC pour le Festival de vitesse de Goodwood.

Vincent Aubé

13 juin 2019

Lexus

Lexus serait sur le point de lancer une variante cabriolet de la LC au Festival de vitesse de Goodwood, en Angleterre. C’est du moins ce qu’affirme le site Roadshow qui aurait quelques sources chez le constructeur de luxe. 

Rappelons que Lexus a profité de son passage au Salon de Détroit au mois de janvier dernier pour montrer ce prototype à toit amovible de la superbe LC, une voiture qui est déjà sur le marché depuis l’année modèle 2018.

Le dévoilement de la version de production serait prévu dans le cadre de la grande célébration annuelle de Goodwood, étant reconnue comme une attraction d’envergure dans le milieu automobile. Au début du mois de juillet, tout le gratin de l’industrie s’y retrouve pour quelques jours. 

À LIRE AUSSI : Lexus : les futurs modèles F pourraient passer par l'électrification

On ne sait toujours pas si la voiture sera équipée d’un traditionnel toit souple, ou rétractable, plus complexe. Le prototype présenté en janvier dernier était quant à lui muni d'un toit souple. Gageons que ce sera également le cas pour la version définitive.

Ce qui est certain, c’est que la silhouette du prototype montré dans la capitale américaine de l’automobile risque d’être identique à celle qui se retrouvera sur la route. Quant à l’arrangement 2+2 à l’intérieur de la voiture, il devrait lui aussi demeurer au programme, malgré l’espace très restreint à l'arrière pour les adultes. 

La division luxueuse de Toyota pourrait également proposer les deux motorisations en vigueur pour le coupé, soit le V8 atmosphérique de 5,0 litres ou la motorisation hybride jumelée à un moteur V6.

On devrait en savoir plus au début du mois prochain, soit pendant le Festival de vitesse de Goodwood qui aura lieu du 4 au 7 juillet. 

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer