Lexus : les futurs modèles F pourraient passer par l'électrification - Actualités

Nouveaux modèles

Lexus : les futurs modèles F pourraient passer par l'électrification

Le président de Lexus a indiqué que le futur des modèles F de la marque pourrait passer par une motorisation hybride.

Vincent Aubé

18 juillet 2018

Lexus

L’électrification automobile est sur toutes les lèvres depuis quelques mois, voire quelques années. Même les divisions automobiles les plus réfractaires à ce changement d’orientation ont finalement changé d’avis. Pensons notamment au groupe FCA qui a récemment annoncé le passage à l’électrique pour la majorité des marques de sa flotte.

À LIRE AUSSI : Volvo veut remplacer 25 % de ses plastiques par des matières recyclées

Au sein du constructeur Lexus, le terme hybride est implanté depuis très longtemps dans la culture de la compagnie, la division luxueuse profitant de l’expertise de Toyota à ce niveau. Pour illustrer ce propos, Lexus commercialise actuellement pas moins de 6 modèles hybrides au Canada et ailleurs dans le monde.

Mais, comme toute bonne marque de luxe qui se respecte, Lexus doit aussi penser à son côté sportif, ne serait-ce que pour plaire aux puristes de la conduite. Elle doit trouver une manière de renouveler les véhicules tatoués de l’écusson F.

En entrevue avec le magazine britannique Auto Express à l’occasion du Festival de la Vitesse de Goodwood le weekend dernier, le président de Lexus, Yoshihiro Sawa, a déclaré que les futurs modèles F de la marque pourraient passer en mode hybride au lieu de faire confiance à un gros moteur V8 comme ce fut le cas jusqu’ici avec la berline IS F (qui n’est plus en production), la GS F et le coupé RC F.

« Une solution pourrait prendre la forme d’une pure voiture de grand tourisme (GT) avec un écusson F, dotée d’un moteur électrique et un moteur (thermique) puissant, ce qui donnerait une sensation différente », a déclaré le grand manitou de la marque.

Il a également ajouté : « Je pense que maintenant, nous sommes en période de transition. À ce moment, les gens disent que les véhicules électriques sont en vogue, mais dans trois ans, qui sait? Les gens aiment la sonorité, les dynamiques des moteurs à explosion. Je pense que nous ne pouvons pas nous fier à une seule solution lorsqu’il est temps d’amener de l’émotion ».

Le président de Lexus a également confirmé l’arrivée d’un modèle entièrement électrique, mais n’a pas voulu s’avancer sur l’identité de ce dernier.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer