Le Ford Ranger 2023 se fait brasser la cage - Actualités

Nouveaux modèles

Le Ford Ranger 2023 se fait brasser la cage

Ford procède actuellement aux derniers tests d’endurance du Ranger de nouvelle génération. Il arrivera en Australie au cours de 2022, en Amérique du Nord en 2023.

22 octobre 2021

Le Ford Ranger s’est bâti une solide réputation au fil des années, particulièrement en Australie. Ce n’est donc pas étonnant que la nouvelle génération, tout comme l’actuelle, y soit mise à l’essai et en vente en priorité. 

Notre Ford Ranger actuel, introduit en 2019, est en réalité la version australienne lancée en 2016. Il nous a fallu attendre pas moins de 3 ans avant de voir le grand retour de la camionnette. À en croire les chiffres de ventes, l’idée était bonne. Comme il est commercialisé en Australie depuis 2016, il est normal que son renouveau passe par là en priorité. Le nouveau Ranger arrivera donc au cours de l’année prochaine au pays des kiwis et en 2023 en Amérique du Nord.

Ford Ranger 2023 (Modèle australien)

Modèle australien mais international

Il s’agit là d’une bonne nouvelle puisque le Ranger, chez Ford, demeure un produit international vendu dans plus de 180 pays. On ne partage pas l’ensemble des motorisations, mais les fondements sont les mêmes. Le constructeur américain, par l’entremise de sa division australienne, dévoile donc une série de photos et une vidéo mettant en vedette le Ranger 2023 lors de ses tests d’endurance dans des environnements différents.

 

 

Ford Ranger 2023 (Modèle australien)

Testé partout

Les environnements testés sont assez standard pour ce type de véhicule : terrains rocheux, zones escarpées, passages à gué, températures extrêmes à plus de 50 degrés et températures très froides. Les essais n’ont pas été effectués uniquement en Australie, mais un peu partout dans le monde, notamment en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. Seulement pour la conduite dans le désert, Ford avance avoir roulé plus de 10 000 kilomètres dans le sable sous un soleil de plomb.

Ford Ranger 2023 (Modèle australien)

Découvrir les faiblesses

Évidemment, on doit aller plus loin avec d’autres essais d’ingénierie pour connaître et évaluer la durabilité du châssis et de la plateforme ainsi que la réaction de la carrosserie dans ces conditions. L’objectif consiste à stresser le véhicule afin de découvrir toutes les faiblesses potentielles dans le temps. Jusqu’à maintenant, le constructeur soutient avoir fait plus de 1 250 000 kilomètres sur route régulière mais dans différentes conditions : avec ou sans charge ou, encore, en situation de remorquage de différentes masses. On a même parcouru 625 000 kilomètres dans des endroits hors route extrêmes.

Ford Ranger 2023 (Prototype)

Pas avant 2023

Ford fera le dévoilement officiel du Ranger 2023 d’ici la fin de l’année 2021. Si tout se passe bien, il sera commercialisé prioritairement en Australie en cours de l’année 2022. Le Canada recevra ses premiers exemplaires en 2023 à titre de modèle 2024.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer