Le constructeur japonais Toyota fera dans la nostalgie au prochain Salon SEMA. Il dévoilera un véhicule concept inspiré du Chinook, une camionnette aménagée pour le camping et commercialisée dans les années 70 et 80. Baptisé Tacozilla, le concept utilisera comme base le Toyota Tacoma et présentera une version fortement modernisée du classique.
La mode est aux véhicules récréatifs compacts, et Toyota compte miser sur la tendance en présentant un véhicule concept assez inusité dans le cadre du prochain Salon SEMA de Las Vegas. Baptisé Tacozilla, le petit véhicule récréatif de Toyota est basé sur le Tacoma, la camionnette intermédiaire du constructeur, ce qui vous donne une bonne idée des dimensions du véhicule. Il s’agirait de la version TRD Sport, à boîte de vitesses manuelle, un véhicule que le constructeur voulait bien adapté au hors-route.
Afin de créer une connexion avec son passé, Toyota s’est inspirée du Chinook, un VR commercialisé à la fin des années 70 et au début des années 80. Il était le fruit d’une collaboration entre Toyota et l’entreprise Chinook. Fait intéressant, il demeure encore quelques exemplaires du classique sur les routes, mais ils sont vendus à gros prix.
Le Toyota Tacozilla reprend le style du modèle d’origine ; l’affiliation est surtout perceptible avec l’ajout de bandes graphiques reprenant le design et les couleurs des véhicules de l’époque.
Bien entendu, le véhicule affiche des lignes beaucoup moins angulaires comme le démontrent la vidéo et les premières images dévoilées. Le constructeur a toutefois mentionné que le concept pourrait évoluer d’ici son dévoilement officiel.
L’intérieur profitera aussi de plusieurs innovations. Deux adultes pourront coucher dans la section surélevée située au-dessus de l’habitacle. L’intérieur profitera également d’une petite cuisine, d’une table et d’une salle de bains.
Le Salon SEMA 2021 se déroulera du 2 au 5 novembre prochain.
Aucunement compétitif, il demeure néanmoins le meilleur vendeur de sa catégorie.
Un amateur d’Acura a transformé une NSX coupée en deux en remorque de camping qu’il tire avec une seconde NSX.
Lors de la conférence annuelle destinée aux actionnaires, Elon Musk a renchéri sur le fait qu’une usine Tesla pourrait voir le jour au Canada.
La Volkswagen ID.4 la plus atteignable est maintenant 1 000$ moins onéreuse, les deux autres déclinaisons sont cependant 3 000$ plus chères qu’auparav…
Le constructeur a confirmé que la production de la Nissan Maxima cessera en 2023 ; le modèle pourrait revenir sous une autre forme.
Les véhicules déjà en service recevront une mise à jour logicielle à distance, et les modèles fabriqués plus tard en 2022 auront l’équipement de série…
Toyota et Subaru n’ont encore pas trouvé de solution pour le problème de roues pouvant soudainement se détacher sur les bZ4X et Solterra électriques.
Mercedes-Benz apportera plusieurs nouveautés au Sprinter en 2023, dont un tout nouveau système de transmission intégrale.