BMW iX3 : la production débute en Chine à partir de 2020 - Actualités

Nouveaux modèles

BMW iX3 : la production débute en Chine à partir de 2020

Le constructeur bavarois a confirmé son intention de produire son premier VUS entièrement électrique en Chine à compter de 2020.

Vincent Aubé

10 juillet 2018

BMW

Le constructeur BMW a confirmé la rumeur sur la production en série du prototype iX3 dévoilé plus tôt cette année à l’occasion du Salon de Pékin. En effet, le VUS entièrement électrique sera assemblé aux usines de Shenyang, dans la province de Liaoning, en Chine, là où BMW et son partenaire local, Brilliance Automotive Group Holdings, produisent déjà des véhicules pour le marché local.

À LIRE AUSSI : La voiture électrique de Porsche s’appellera Taycan

Les deux constructeurs ont d’ailleurs fortifié leur alliance en présence du premier ministre chinois, Li Keqiang, et de la chancelière allemande, Angela Merkel. Les deux usines de la coentreprise verront leur capacité annuelle augmenter à 520 000 unités en 2019, ce qui démontre l’importance du marché chinois pour BMW. À ce sujet, quelque 560 000 modèles BMW ont trouvé preneurs en Chine en 2017, plus que les deux autres marchés les plus importants de la marque, les États-Unis et l’Allemagne, combinés.

Cependant, ce qui importe dans cette annonce, c’est la confirmation de production du X3 électrique à compter de 2020, un VUS qui sera évidemment vendu en Chine, mais également partout dans le monde. Pour l’instant, la venue de l’iX3 n’est pas encore confirmée au Canada, mais avec l’engouement local pour les VÉ, son ajout à la gamme BMW est presque assuré.


Rappelons que l’assemblage du plus récent X3 – équipé d’une motorisation essence – a débuté au mois de mai dernier, devenant ainsi le sixième modèle produit en territoire chinois. BMW détient également une usine de production de batteries à Shenyang, la première appartenant à une marque de luxe en Chine.

Espérons que la version de production sera aussi prometteuse que le prototype dévoilé au printemps. Le constructeur a annoncé une autonomie entre les recharges de 400 km (selon le cycle européen) et une puissance équivalente à 248 chevaux-vapeur.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer