La voiture électrique de Porsche s’appellera Taycan - Actualités

Environnement

La voiture électrique de Porsche s’appellera Taycan

Voici les quelques détails que l’on connaît de la voiture.

Samuel Lessard

11 juin 2018

Porsche

À plus d’un an du lancement officiel, Porsche a annoncé que sa voiture toute électrique, connue actuellement sous le nom de code Mission E, portera le nom de Taycan.

À LIRE AUSSI : Plus de 100 millions de véhicules électriques en circulation d’ici 2030 

Ce nom Taycan signifie « jeune cheval vif ». Il fait référence également à un cheval qui se retrouve dans les armoiries de la ville de Stuttgart et aussi dans le logo Porsche. Il viendra joindre des noms qui n’ont pas fait l’unanimité à travers les années, comme Macan et Cayman.

Celle qui a reçu le surnom de Porsche Mission E est toujours en phase de développement. Le véhicule dont elle dérive, le Concept Study Mission E, a été dévoilé au Salon de l’auto de Francfort en 2015. Ce concept avait des apparences de Porsche 911 allongée avec portes arrière suicide. Certaines images espionnes montrent que la voiture conservera la ligne générale du concept présenté en 2015 sans toutefois retenir les services des portes arrière suicide.

La voiture sera entièrement électrique et proposera vraisemblablement un système de traction intégrale. La puissance totale devrait s’approcher de ce qui avait été annoncé dans le concept en 2015, c’est-à-dire environ 600 chevaux. Ceci devrait permettre d’abattre le 0-100 km/h en moins de 3,5 secondes et d’atteindre 200 km/h à partir de l’arrêt en moins de 12 secondes. Une version de base, avec environ 400 chevaux, devrait aussi être proposée.

La capacité d'être chargée par un système à 800 Volt permettra de recharger 80 % la batterie en plus ou moins 15 minutes. De plus, la voiture proposera un système de recharge par induction.

Selon les dires de Porsche, le prix de base de la voiture avoisinera celui de la Panamera. Actuellement, la Panamera la moins chère vendue au Canada se détaille un peu plus de 97 000 $. Le prix de la Tesla Model S actuelle, que Porsche vise directement avec son nouveau modèle, tourne autour de 95 000 $. 

La Taycan arrivera en 2019 comme modèle 2020.

Tags associés: Véhicules électriques, Auto électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer