La Porsche Taycan reçoit sa version GTS - Actualités

Nouveaux modèles

La Porsche Taycan reçoit sa version GTS

Fidèle à ses habitudes, Porsche multiplie l’offre des déclinaisons de sa Taycan électrique. Après les variantes Turbo, Turbo S et 4S, voici la GTS.

17 novembre 2021

Porsche

Comme c’est le cas de toutes les versions GTS que Porsche commercialise, la Taycan GTS se situe entre les déclinaisons 4S d’entrée de gamme et les Turbo et Turbo S de très haute performance. Elle est disponible autant sur la Taycan ordinaire que sur la Cross Turismo. Porsche change toutefois son nom pour la Taycan GTS Sport Turismo.

Pour en arriver à une GTS, Porsche installe la batterie d’une Turbo (en option dans la 4S) d’une capacité de 93,4 kilowattheures, contrairement à 79,2 dans une 4S. Tout comme ses sœurs, elle propose les 4 roues motrices grâce à 2 moteurs électriques (un sur chaque train), y compris une transmission mécanique à 2 rapports rattachée au train arrière.

Porsche Taycan GTS 2022

Entre une 4S et une Turbo

La puissance totale combinée s’affiche donc à 590 chevaux, soit 28 chevaux de plus qu’une Taycan 4S alimentée par la même batterie, mais tout de même 80 chevaux de moins qu’une Turbo. Selon Porsche, toute cette cavalerie permettrait à la Taycan GTS de boucler le sprint de 0 à 96 kilomètres/heure en 3,5 secondes seulement, soit 0,4 seconde plus vite qu’une Taycan 4S.

 

 

Porsche Taycan GTS 2022

Pour ce qui est de l’autonomie, Porsche annonce jusqu’à 504 kilomètres selon la norme WLTP. Le constructeur mentionne d’ailleurs qu’elle est la première Taycan à dépasser le seuil des 500 kilomètres. Nous pourrions cependant nous attendre à une évaluation de l’EPA aux environs des 430 kilomètres.

Porsche Taycan GTS 2022

Pas juste plus de puissance

Bien entendu, une GTS, c’est bien plus qu’un peu plus de performance, il s’agit aussi d’un modèle qui comprend des éléments de design propre à lui et quelques ajouts pour améliorer sa tenue de route dans les virages. Par exemple, la GTS vient de série avec une suspension pneumatique et un vecteur de couple sur le train arrière, des caractéristiques qui s’offrent en option sur une 4S.

Porsche Taycan Sport Turismo GTS 2022

Elle vient également avec ses couleurs de carrosserie propres à elle, une partie avant un peu plus dynamique, des jupes latérales, des jantes de 20 pouces peintes en noir et des éléments de carrosserie également noirs. On remarque aussi des disques de frein plus gros que sur une 4S à l’avant, soit 15,4 pouces plutôt que 14,2. Les disques arrière mesurent toutefois 14,1 pouces, tout comme sur une 4S. Oui, des freins en carbone céramique sont offerts en option.

Porsche Taycan GTS 2022

L’habitacle d’une Taycan GTS se démarque davantage par l’intégration de l’aluminium brossé, des écussons GTS rouges dans les appui-têtes et une finition en suède que Porsche nomme Race-Tex pour les sièges, la planche de bord, l’intérieur des portières, le plafonnier et la console centrale.

Porsche Taycan Sport Turismo GTS 2022

Les Porsche Taycan et Taycan Sport Turismo GTS 2022 arriveront dans les concessions du pays au printemps prochain à un prix de base de 150 100 et 152 700 $ respectivement. Au moment d’écrire ces lignes, il était possible d’en configurer une sur le site de Porsche Canada.

Porsche Taycan Sport Turismo GTS 2022

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Porsche Taycan Turbo S 2020

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer