L’autonomie du Tesla Model Y AWD passe de 450 à 507 km - Actualités

Nouveaux modèles

L’autonomie du Tesla Model Y AWD passe de 450 à 507 km

L’autonomie précédemment annoncée à 450 km est maintenant chose du passé.

31 janvier 2020

Tesla

Il va sans dire que le Tesla Model Y est un des modèles de VUS électriques les plus attendus de l’année 2020. Après avoir annoncé qu’il serait produit plus tôt que prévu – ce qui n’est pas habituel pour Tesla – le constructeur californien fait passer son autonomie annoncée de 450 km à 507 km, pour mieux répondre aux besoins des clients.

Le fait de dépasser le cap des 500 km d’autonomie avec une batterie d’une capacité estimée à 75 kWh confirme que le Tesla Model Y est le VUS électrique le plus efficace sur le marché. En effet, avec 6,75 km par kWh de batterie, il surpasse l’Audi e-tron (3,48 km/kWh), le Jaguar I-PACE (4,19 km/kWh), le Ford Mustang Mach-E AWD (4,30 km/kWh) et le Mercedes-Benz EQC (4,43 km/kWh).

Tesla Model Y 2020

Comment est-ce que l’autonomie du véhicule peut bondir d’un seul coup de 56 km, sans amélioration matérielle? Tesla affirme que les progrès faits par les ingénieurs en matière de programmation et d’utilisation de l’énergie ont conduit à ce gain majeur.

 

 

Les Tesla Model S et Model X sont également visés par une augmentation de l’autonomie. Lors d’une conférence de presse au cours de laquelle Elon Musk faisait état des résultats obtenus par l’entreprise au quatrième trimestre de 2019, il a été question que la Model S franchisse le cap des 643 km d’autonomie (400 miles) dans un avenir rapproché. Ceci est une augmentation de 43 km en comparaison avec l’autonomie actuelle de 600 km.

Tesla Model S 2020

Musk n’a cependant pas précisé comment cette augmentation serait effectuée. Serait-ce avec une modification à la capacité ou à la composition de la batterie, ou simplement une optimisation logicielle? La question demeure sans réponse. Aucune donnée quant à l’autonomie espérée pour le Model X n’a été annoncée.

Tesla Model X 2020

Selon les plus récentes nouvelles, la production du nouveau Tesla Model Y est commencée à l'usine de Fremont, en Californie. Les premières livraisons auront lieu au mois de mars prochain. Il s’agit d’un devancement majeur en comparaison avec l’échéancier initial, qui parlait plutôt de premières livraisons à l’automne.

2020-01-31, 11h26 : Mise-à-jour pour ajouter des informations quant à la production du Model Y.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER 

VIDÉO : Essai éclair : Tesla Model X 2018

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, VUS électrique, Autonomie, Batteries, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer