Kia lance le petit VUS Seltos - Actualités

Nouveaux modèles

Kia lance le petit VUS Seltos

Pour le moment, Kia Canada étudie la possibilité de le faire venir au pays.

Samuel Lessard

21 juin 2019

Kia

Un autre concurrent s’ajoute à l’impressionnante quantité de VUS offerts sur le marché. Kia vient de lancer le Seltos, un petit VUS qui sera plus petit que le Sportage déjà disponible chez nous.

Pour le moment, Kia Canada ne peut confirmer si ce nouveau petit modèle sera offert sur notre territoire. « Nous étudions actuellement la possibilité de l’amener chez nous », a toutefois affirmé Frédéric Tremblay, directeur des relations publiques et du marketing de détail pour l’Est du Canada chez Kia.

À LIRE AUSSI : Kia donne un aperçu de son nouveau VUS global

L’apparence extérieure de ce mini-VUS est tout de même assez caractérielle si on le compare au reste de la gamme du constructeur coréen. Regardez l’avant du véhicule qui reprend la grille en forme de « nez de tigre » si chère à Kia, alors que les phares effilés sont soutenus par des clignotants de grande dimension.

Le profil assez trapu arbore une ligne de chrome à la base des fenêtres qui remonte vers l’arrière pour s’approcher de la galerie de toit. Cette dernière se poursuit d’ailleurs pour mimer un genre d’aileron positionné au-dessus du hayon.

Étrangement, la partie arrière n’est pas sans rappeler le design de certains modèles Buick, notamment le Envision. La barre de chrome massive vient se poser dans les feux arrière qui sont aussi de grande dimension. Cependant, aucune image de la présentation intérieure n’a été dévoilée.

Plusieurs moteurs seront proposés, notamment un quatre-cylindres 2,0 litres et un quatre-cylindres turbocompressé de 1,6 litre, deux moulins bien connus chez nous puisqu’ils sont offerts dans d’autres produits. Sur certains marchés, un moteur diesel quatre cylindres de 1,6 litre.

La production du Seltos commencera sous peu dans deux usines, en Inde et en Corée. Nous resterons à l’affût à savoir s’il sera offert au Canada!

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer