Kia donne un aperçu de son nouveau VUS global - Actualités

Rappels

Kia donne un aperçu de son nouveau VUS global

Le constructeur coréen veut un cinquième VUS, celui-là étant destiné à une commercialisation à l'échelle mondiale.

Vincent Aubé

15 mai 2019

Kia

La division coréenne vient de publier ces deux premiers croquis de son futur VUS global, dont le dévoilement final est prévu plus tard cet été. Si l'on se fie au communiqué officiel, ce nouveau modèle offrira les caractéristiques d’un VUS traditionnel, dans un format compact.

À LIRE AUSSI : Kia Imagine Concept : un avant-goût de l’avenir

Kia ne le cache même pas : ce nouveau multisegment s’inspire directement du Concept SP Signature, dévoilé en Inde à l’exposition Auto Expo 2018. Le bouclier du prototype et celui présenté dans les croquis sont très similaires, ce qui donne une bonne idée de ce à quoi s’attendre en ce qui a trait à la silhouette du nouveau venu.

Byung Chul Juh, responsable de l’aile Kia Styling, a proclamé : « Nous avons créé un véhicule qui se démarque partout, de la ville à la campagne. Son design à la fois robuste et sportif sera associé à un large éventail de fonctionnalités et de technologies universellement adaptées aux acheteurs plus jeunes des marchés du monde entier. Notre nouveau petit VUS est une proposition à laquelle aucun autre véhicule de sa catégorie ne sera comparable. »

Il est un peu tôt pour savoir si ce nouvel utilitaire voyagera jusqu'en Amérique du Nord. Kia a tout de même confirmé que ce modèle serait commercialisé en Corée du Sud à partir de cet été, et que les autres marchés suivraient par la suite. Avec la folie des utilitaires qui est répandue sur notre territoire, il serait étonnant que Kia passe à côté d’une telle occasion, et ce, même si l’alignement de la marque compte déjà le Soul, le Niro, le Sportage, le Sorento, et depuis peu, le Telluride.

Avec le format compact de ce VUS, qui n’a pas encore de nom, il faudra prévoir un groupe motopropulseur de petite cylindrée, à moins que les stratèges de la marque n'aient déjà prévu une version électrifiée pour ce dernier. C'est ce qu'on verra lors du dévoilement complet, dans quelques semaines.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer