Hyundai montre les premières images de l’Elantra N 2022 - Actualités

Nouveaux modèles

Hyundai montre les premières images de l’Elantra N 2022

Avec l’Elantra N, Hyundai promet une véritable voiture sport qui offrira toute la convivialité d’une berline compacte.

22 juin 2021

Hyundai

Même si la gamme actuelle de la Hyundai Elantra est déjà bien fournie avec des déclinaisons hybrides et N-Line, ça ne semble pas être suffisant pour le constructeur. À preuve, une véritable Elantra N haute performance est dans les plans. Le constructeur vient tout juste de publier quelques images officielles.

Ça fait quelque temps que des rumeurs d’une version survitaminée de l’Elantra circulent, même que certains médias ont déjà roulé des prototypes camouflés dans le cadre d’un événement privé en Californie au mois de novembre dernier.

Hyundai Elantra N 2022

Nous apprenons de sources fiables que cette mystérieuse Elantra sera alimentée par le même 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui alimente la Hyundai Veloster N. Celui-ci développe une puissance de 276 chevaux et un couple de 289 livres-pieds. Et même si elle est une traction, l’Elantra N sera équipée d’un différentiel à glissement limité électronique ainsi que d’amortisseurs adaptatifs pour l’aider à mieux coller à la chaussée. Les consommateurs pourront opter pour une boîte manuelle à 6 rapports, ou une automatique à double embrayage à 8 rapports.

 



Avec ce bolide, Hyundai pourrait avoir entre les mains une concurrente de taille à la Honda Civic Type R, mais aussi à la Subaru WRX STI et à la Volkswagen Golf R de prochaine génération.

Hyundai Elantra N 2022

Sur les quelques images que le constructeur nous a fait parvenir, on aperçoit une suspension rabaissée, des jantes exclusives, des étriers de freins peints en rouge et un aileron installé sur le coffre. On remarque également un énorme tuyau d’échappement qui sera propre à l’Elantra N. Espérons que leur sonorité sera tout aussi enivrante que dans la Veloster N.

Hyundai Elantra N 2022

Hyundai demeure discrète quant au dévoilement officiel de l’Elantra N et rien n’a encore été dit au sujet de son prix. Plus de détails nous seront acheminés au cours des prochaines semaines.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Hyundai Veloster N 2021 : un bon choix?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer