Détails croustillants sur le Ford Bronco 2020! - Actualités

Nouveaux modèles

Détails croustillants sur le Ford Bronco 2020!

La production du nouveau Bronco inclurait une version 4 portes et une compacte.

Ford

Ford a récemment montré la prochaine génération du Bronco à un regroupement annuel de concessionnaires lors d’une présentation. Bien que les participants soient tenus de demeurer discrets sur ce qu’ils ont vu, certains n’ont pas été en mesure de garder le secret. On apprend donc des détails croustillants et excitants quant aux configurations du modèle tant attendu.

À LIRE AUSSI : 75 % de la gamme Ford sera renouvelée d'ici 2 ans

Première chose à savoir : le VUS 4x4 revient à ses sources avec une configuration modulaire, un peu comme la première génération de 1966. Une partie du toit et les portières seront amovibles, exactement comme le Jeep Wrangler. L’avantage du Bronco selon les concessionnaires est qu’il sera possible de remiser ces composantes à même le coffre. Dans le cas du Wrangler, on doit composer avec des pièces encombrantes qui doivent être sorties du véhicule. Bien que le Bronco s’annonce initialement à deux portes, on sait déjà qu’une variante à quatre portières sera introduite.

Des détails précis sur le design se sont aussi échappés. On parle de blocs optiques ronds et d’une grille de calandre portant fièrement l’inscription « BRONCO » en son centre. À la lumière de ces informations, on assume que le Bronco sera relativement proche du concept du même nom introduit en 2004.

Suivant le retrait des berlines de la gamme Ford, le constructeur américain arrivera avec une importante stratégie de commercialisation pour ses utilitaires. Une gamme exhaustive de VUS conçus pour le hors route verra le jour. En plus de la gamme de Bronco, Ford annonce un « bébé » Bronco, plus compact, aussi prévu pour une commercialisation en 2020. Ford donnera aussi la réplique au Jeep Wrangler Gladiator puisqu’une camionnette est dans les cartons des designers et des ingénieurs. Cette fois, on parle de 2021.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer