75 % de la gamme Ford sera renouvelée d'ici 2 ans - Actualités

Nouvelles

75 % de la gamme Ford sera renouvelée d'ici 2 ans

Le constructeur américain met l'accent - sans surprise - sur les VUS et les camionnettes.

Samuel Lessard

16 mars 2018

Ford

Le constructeur Ford a vendu pas moins de 300 000 véhicules au Canada en 2017, ce qui le place au premier rang des ventes. Dans un effort d’améliorer encore cette performance, plus de 75 % de la gamme du constructeur sera renouvelée et 4 nouveaux modèles seront ajoutés d’ici 2020. Ces véhicules seront principalement des VUS, des camionnettes mais également des hybrides.

Sans toutefois préciser les modèles, Ford a affirmé avoir l’intention de lancer deux VUS destinés à la conduite hors-route. Un de ceux-ci devrait être le nouveau Bronco qui arrivera pour l’année-modèle 2020. L’autre VUS hors-route sera plus petit et concurrencera vraisemblablement le Jeep Renegade ou le Jeep Compass.

Parmi les autres véhicules attendus chez Ford, mentionnons les nouveaux Escape et Explorer qui devraient être lancés pour l’année-modèle 2019. Un autre véhicule entièrement électrique sera lancé d’ici 2020 et il portera le nom de Mach 1. Peu de détails sur la configuration de ce nouveau venu ont filtrés, mais les gens de Ford ont laissé entendre qu’il aurait un certain lien avec la Mustang.

Ces changements porteront le nombre de VUS à 8, ce qui représente un ajout de deux véhicules par rapport à la gamme actuelle.

Pour ce qui est des camionnettes, le nouveau Super Duty devrait arriver pour l’année 2020 et il sera suivi, l’année suivante, par la nouvelle génération de F-150. Pour sa part, le Ranger arrivera en janvier prochain à la suite du lancement effectué au Salon de l’Auto de Détroit en janvier dernier.

Dans les prochaines années, Ford estime que 86 % de ses ventes seront comblées par les VUS, les camionnettes et les fourgonnettes. Ceci corrobore le tournant pris par les consommateurs qui délaissent les berlines traditionnelles pour se tourner vers les VUS. D’ailleurs, les rumeurs courent à l’effet que Ford laisserait tomber quelques berlines de sa gamme de produits.

Pour ce qui est des véhicules hybrides, le constructeur américain de Dearborn a l’intention de surpasser Toyota en termes de ventes. L’ajout d’une version hybride à chacun des modèles de VUS dans les prochaines années de même que l’arrivée d'une camionnette F-150 et d’une Ford Mustang à moteur hybride viseront à parvenir à ce but.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer