« Captures d’écran », oups ! Voici le Lexus NX 2022 - Actualités

Nouveaux modèles

« Captures d’écran », oups ! Voici le Lexus NX 2022

Plusieurs semaines avant la date prévue de son dévoilement, le Lexus NX 2022 s’expose contre son gré.

24 février 2021

De toute évidence, un employé de Lexus a fait des captures d’écran lors d’une présentation vidéo de la nouvelle génération du Lexus NX 2022. Le patron ne doit pas être content !

Les membres de la direction de Lexus doivent se creuser la tête pour savoir lequel de leurs employés a fait des « captures d’écran » durant une présentation virtuelle. Sans l’ombre d’un doute, cette présentation devait être sous embargo, personne d’autre ne devait savoir ce qu’on devait y voir. Aujourd’hui, grâce à cette désobéissance, on est en mesure de voir intégralement le Lexus NX 2022 de 2e génération.

Lexus NX 2022 (source: ClubLexus.com)

Difficile de s’étendre sur les questions techniques et mécaniques, on ne connaît que bien peu d’information pour le moment. Des rumeurs avancent que le NX serait construit sur la plateforme TNGA-G, celle dédiée aux véhicules de taille intermédiaire comme le RAV4, le Venza, la Sienna ou encore la Lexus ES. Bien évidemment, le NX est un peu plus petit, de la beauté d’une fondation modulaire.

 

 

Lexus NX 2022 (source: ClubLexus.com)

Autre point de certitude, Le NX reconduira les services exclusifs de motorisation à 4 cylindres. On croit que le 4-cylindres de 2,0 litres turbocompressé qui développe actuellement une puissance de 235 chevaux pourrait faire un léger bond à 241 chevaux, comme dans l’IS300. Sans aucun doute, Lexus reviendra avec une variante hybride. Dans son cas, le constructeur devra adopter le 4-cylindres de 2,5 litres qu’on trouve sous le capot du RAV4 hybride et du Venza. Cette mécanique est plus puissante que celle du NX300H. La cavalerie passerait donc de 194 à 219 chevaux. En raison de la proximité du NX avec le RAV4, Lexus devra proposer une version hybride rechargeable dans la gamme du NX. Si Lexus ne le fait pas, quelqu’un ne fait pas son travail.

Lexus NX 2022 (source: ClubLexus.com)

Sur le plan du design, cette nouvelle génération du NX est passablement moins choquante que la première. Plus en souplesse, on y voit même des airs du RX (de 2012 à 2015) du côté des traits et de la silhouette. Étant la signature visuelle de Lexus, la grille de calandre en sablier est reconduite avec une présentation moins agressive que précédemment. De profil, Lexus intègre des lignes fortes qui sculptent les portières et les ailes. Pour ce qui est de l’arrière, on suit la nouvelle tendance imposée par la berline IS avec un unique feu transversal. Comme il se doit pour ce segment, l’ensemble des éléments éclairants est composé de DEL.

Lexus NX 2022 (source: ClubLexus.com)

Le NX fera un bond de géant en matière de présentation intérieure. Le constructeur délaisse son approche « extraterrestre » pour un style plus contemporain, moderne et, surtout, esthétique. Fini l’époque des angles, à l’image de la carrosserie, la souplesse s’invite à bord, tout comme le numérique d’ailleurs. Bien qu’on n’ait pas le tableau complet, on voit très bien que l’instrumentation est 100 % numérique. Lexus entre aussi dans le 21e siècle en matière de commande. Tout passera par l’imposant écran de 12,3 pouces. À ce chapitre, on peut souligner qu’il y a une forte ressemblance entre la planche de bord du NX et celle de la Toyota Mirai 2022.

Lexus NX 2022 (source: ClubLexus.com)

Le dévoilement officiel du Lexus NX 2022 devrait se produire au cours des prochaines semaines. Toutefois, en raison de cette importante fuite, Lexus pourrait très bien devancer l’événement. Une chose est certaine, le NX 2022 est prévu pour une arrivée en concession à l’automne 2021.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Lexus NX 300 2019 : un bon achat à long terme?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer