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Lexus préparerait trois nouveaux modèles F

Des rumeurs bien fondées venues du Japon confirment l’ajout de trois nouvelles variantes de haute performance chez Lexus.

8 février 2021

Lexus

Depuis l’abandon de la berline GS, chez Lexus, il ne reste plus qu’un seul modèle de la prestigieuse gamme F, soit le coupé sport RC F. En effet la division haut de gamme de Toyota a presque entièrement laissé tomber la performance. Tout cela risque toutefois de changer très bientôt car, selon des sources fiables, Lexus prévoit intégrer pas un, mais bien trois nouveaux modèles F à sa gamme.

Selon ce que nous explique le média japonais Best Car – qui a l’habitude de publier des rumeurs qui se rapprochent drôlement de la réalité – la Lexus IS F ferait son grand retour quelque part aux environs du mois de novembre 2021. Il en est de même de la déclinaison F du grand coupé sport LC.

Lexus IS350 F Sport 2021

Les rumeurs racontent que l’IS F serait mue par le même V8 de 5,0 litres que la LC actuelle, proposant une puissance de 474 chevaux et un couple de 395 livres-pieds. Elle pourrait même hériter de la boîte de vitesses à 10 rapports de sa grande sœur.

 

 

Lexus LC500 décapotable

Pour ce qui est de la LC F, elle serait, selon toute vraisemblance, mue par un nouveau V8 biturbo de 4,0 litres que Lexus prépare depuis quelque temps déjà. Bien que rien n’ait encore été confirmé par le constructeur à ce sujet, il semble que la LC F développera pas moins de 661 chevaux et produira un couple de 480 livres-pieds.

Concept Lexus LF-1 Limitless

Best Car explique toutefois que Lexus dévoilera ce nouveau moteur en premier lieu, soit au mois de juillet de cette année. Au même moment, le constructeur pourrait dévoiler son VUS pleine grandeur. Nommé LQ, ce VUS, sur lequel des rumeurs circulent en ligne depuis quelque temps, viendrait remplacer le LX au sein de la gamme. Une déclinaison F mue par le nouveau moteur V8 biturbo serait également dans les plans. On ne sait toutefois pas si le Lexus LQ reposera sur une configuration montée sur cadre comme le LX actuel. Si c’est le cas, cette structure ainsi que le moteur pourraient également servir sous le capot du Toyota Sequoia de prochaine génération. À suivre…

 

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