Buick choisit l’Encore GX pour l’Amérique - Actualités

Nouveaux modèles

Buick choisit l’Encore GX pour l’Amérique

En introduisant le GX en Amérique, Buick favorise la variété plutôt que la continuité de sa gamme d'utilitaires déjà établie sur le territoire.

Luc-Olivier Chamberland

24 avril 2019

Buick

Au dernier Salon de l’auto de Shanghai, Buick a dévoilé non pas une, mais bien deux versions de la nouvelle génération du Encore. Alors que le constructeur peut se permettre une « multiplication des pains » en Chine, c’est une autre histoire en Amérique.

 

À LIRE AUSSI : Buick présente le nouvel Encore à Shanghai

La direction nord-américaine de Buick semblait contrainte de ne choisir qu’une version. Alors que nous pensions tous avoir droit au plus petit Encore pour assurer une continuité avec le modèle actuel, on apprend que ce sera finalement le Buick Encore GX, le plus gros des deux présentés. Fait encore plus particulier, le vieux Encore restera en vente quelque temps.

Avec la sélection du modèle GX au profit du nouveau Encore « régulier », Buick cherche à prendre position dans un autre segment des utilitaires sport. Plus précisément, GX s’insérera entre l’actuel Encore et l’Envision. Avec le retrait de presque toutes ses berlines, Buick a évidemment besoin de nouveauté pour diversifier sa gamme.

Bien qu’on sache maintenant lequel des Encore dévoilés en Chine nous recevrons, plusieurs questions demeurent. La première : quelle sera la motorisation retenue par GM pour notre marché? On sait que l’Encore GX utilisera la plateforme GEM (Global Emerging Markets), mais pour le reste, on nage en plein mystère. Selon la stratégie habituelle de Buick, il y a de fortes probabilités qu’on ait le choix entre un rouage intégral et une simple traction.

Et l’ultime question : où sera construit le véhicule? Buick est très actif en Chine, c’est là qu’est fabriqué l’Envision vendu chez nous. Il ne serait pas étonnant que GM continue sur cette lancée.

Finalement, en matière de prix, le Buick Encore GX devrait aussi se situer à la jonction des Encore et Envision, soit entre 30 000 $ et 40 000 $. 

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer