Le Buick Envision 2017 sera importé de Chine - Actualités

Archive

Le Buick Envision 2017 sera importé de Chine

Le Buick Envision 2017 sera importé de Chine

Luc-Olivier Chamberland

13 novembre 2015

Le Buick Envision est un utilitaire sport compact que l’on attend depuis plus d’un an et il n’est toujours pas en vente en Amérique du Nord. On connaît l’appétit de la Chine pour la division Buick, il est donc normal que l’on y retrouve des exclusivités, mais dans le cas de l’Envision, on le veut.

Alors que l’on peut bien se passer du monospace GL8, on désire l’Envision qui marquera le pond entre le petit Encore et le désuet Enclave. Nous pensions que l’Envision serait construit en Amérique du Nord à Oshawa en Ontario avec le Chevrolet Equinox, mais ce ne sera pas le cas, du moins pour les premiers véhicules à traverser le Pacifique. En effet, on apprend que GM a plutôt l’intention de l’importer de Chine. Évidemment, on sauverait énormément d’argent en coûts d’assemblage.

Pour le moment, GM a de faibles attentes quant aux ventes de l’Envision sur le marché américain avec une projection de 30 000 à 40 000 unités. Ce chiffre semble très bas considérant l’appétit nord-américain pour les VUS. Quoi qu’il en soit, la direction de GM n’estime pas nécessaire de faire la transformation d’une usine pour en assurer la fabrication ici.

Il y a toujours beaucoup de questions entourant l’introduction du Buick Envision, mais on espère son arrivée en cours d’année prochaine. On se demande toutefois quelles seront les motorisations retenues pour le véhicule. En Chine, on offre deux choix de L4. Le premier est turbocompressé et de 1,5 litre à 166 chevaux et un couple de 184 lb-pi alors que le second vient directement de la Buick Regal avec 256 ch et 260 lb-pi. De série, on obtiendra une boite automatique à double embrayage à sept rapports et une autre à six ainsi que la traction intégrale. En fait de prix, on peut s’attendre à une échelle allant de 35 000 à 50 000 $.

À lire également :
Essai de l'Acura RDX 2016,
Essai du Lincoln MKC 2015

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer