Bugatti Chiron Sport Les Légendes du Ciel, uniquement 20 exemplaires - Actualités

Nouveaux modèles

Bugatti Chiron Sport Les Légendes du Ciel, uniquement 20 exemplaires

Bugatti Chiron Sport Les Légendes du Ciel, c’est le nouveau bolide exclusif de la marque qui célèbre l’aviation et les pilotes du siècle dernier.

25 novembre 2020

Bugatti

Bugatti, c’est tout sauf un constructeur qui produit une tonne de modèles simultanément. Depuis 2016, le fer de lance de la marque, c’est la Chiron ; elle a succédé à la Veyron. Afin de faire durer le plaisir et, surtout, de maintenir l’intérêt pour la marque, Bugatti introduit périodiquement des modèles exclusifs. Cette fois, elle lance la Bugatti Chiron Sport « Les Légendes du Ciel », un bolide qui rend hommage à l’aviation et à ses célèbres pilotes du siècle dernier.

Dans les faits, Bugatti a toujours été liée à l’aviation. Son fondateur, Ettore Bugatti, a commencé à concevoir des moteurs d’avion vers 1915 pour, par la suite, développer un avion complet qui, bien entendu, misait sur la haute performance et devait même battre des records de vitesse. Même si Bugatti s’est par la suite lancé dans l’automobile, il a toujours conservé une passion pour l’aviation.



Produite en 20 exemplaires seulement, l’édition « Les Légendes du Ciel » est basée sur l’actuelle Bugatti Chiron Sport. Les collectionneurs auront la chance de mettre la main sur une voiture qui honore les légendes de l’aéronautique en incorporant de nombreuses caractéristiques des avions de l’époque. D’abord, sa carrosserie est peinte d’une couleur unique, gris serpent, un gris mat qui se veut une interprétation moderne de la couleur extérieure des appareils des années 1920.

 



Bien entendu, elle offre une panoplie d’accessoires en fibre de carbone, notamment son capot noir et toute la section arrière. Les panneaux de portière arborent une scène de course dessinée à la main entre deux appareils légendaires, la Nieuport 17 et la Bugatti Type 13. Le Nieuport 17 est un avion biplan français construit à partir de 1916 et très prisé par les pilotes pour sa fiabilité, sa rapidité, sa maniabilité et sa manœuvrabilité, tout comme la Bugatti Chiron Sport. L’intérieur se distingue par des cuirs fins comprenant des croquis dessinés à la main et des pièces en aluminium bouchonné.



La Bugatti Chiron Sport « Les Légendes du Ciel », profite d’un moteur W16 de 8,0 litres qui développe une puissance impressionnante de 1 500 chevaux et qui produit un couple de 1 180 livres-pieds. Bugatti n’en construira que 20 exemplaires qu’elle vendra au prix de 2,88 millions d'euros (environ 4,5 millions de dollars canadiens) chacune.

 

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Visite de Bugatti, partie 1 : rien n'est trop beau, rien n'est trop cher

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer