La Bugatti Bolide, 1 850 chevaux et une vitesse démentielle de 500 km/h - Actualités

Nouvelles

La Bugatti Bolide, 1 850 chevaux et une vitesse démentielle de 500 km/h

Bugatti surprend à nouveau avec le dévoilement d’un modèle unique, la Bugatti Bolide dont le moteur développe 1 850 chevaux.

29 octobre 2020

Bugatti

Depuis quelques semaines, Bugatti laisse filtrer de l’information et des images sur l’arrivée d’un nouveau bolide unique. C’est chose faite, le constructeur l’a dévoilé hier, et le nom est d’ailleurs à propos, c’est la Bugatti Bolide. Elle s’inscrit dans la même lignée que d’autres modèles du constructeur hautement exclusifs et basés sur la Chiron, la Bugatti Voiture noire ou la Divo, notamment, comme si une simple Bugatti n’était pas déjà exclusive.

Dans le cas de la Bugatti Bolide, on a droit à une voiture qualifiée d’hyper sportive, conçue pour avaler les circuits de course comme pas une. Le concept est assez simple, la marque française a décidé d’assembler un bolide ultra léger autour du célèbre moteur W16 de 8 litres. Elle devient la voiture la plus rapide et la plus légère jamais produite par Bugatti.

L’idée de base des ingénieurs de Bugatti était de se défier eux-mêmes avec comme philosophie : Que se passerait-il si… ». Selon Stephan Winkelmann, président de Bugatti : « Nous nous sommes demandé comment nous pourrions représenter dans sa forme la plus pure le puissant moteur W16 comme symbole technique de la marque – avec juste quatre roues, le moteur, la boîte de vitesses, le volant et comme luxe unique, deux sièges. C'est de cette réflexion qu'est né le Bolide de Bugatti.

 

 

La puissance est phénoménale, 1 850 chevaux pour une voiture dont le poids fait à peine 1 240 kilogrammes, ce qui lui procure un ratio de 0,67 kilo par unité de puissance, c’est une valeur similaire à ce qu’on retrouve en Formule 1. Pour pousser autant la puissance, les ingénieurs ont optimisé les quatre turbocompresseurs et, surtout, revu l’ingénierie du moteur afin qu’il accepte de l’essence de course à indice d’octane 110.

Selon le constructeur, la voiture peut atteindre une vitesse de pointe de 500 kilomètres/heure, le tout en 20,16 secondes, assez pour vous décoiffer rapidement. En termes de design, la Bolide n’est pas sans nous rappeler celui de la Bugatti Vision Gran Tourismo, soit un mariage entre une voiture de route et une voiture de piste.

Aucun prix n’a encore été fixé pour l’unique exemplaire de la Bugatti Bolide, il ne s’agit que d’un concept pour le moment ; il est probable que Bugatti n’aura pas de difficulté à trouver un acheteur si elle décide de la produire.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer