Aston Martin confirme la Vanquish manuelle - Actualités

Nouveaux modèles

Aston Martin confirme la Vanquish manuelle

Andy Palmer, chef du groupe Aston Martin, souhaite honorer sa promesse d’être le dernier constructeur automobile de haute performance à proposer la manuelle.

Samuel Lessard

2 juillet 2019

Aston Martin

Semaine après semaine, les amateurs de boîte manuelle ont de moins en moins d’options à leur disposition. Les nouvelles ne sont toutefois pas toujours mauvaises : Aston Martin confirme que la prochaine génération de la Vanquish, qui devrait arriver en 2022, sera offerte avec cette transmission en « voie de disparition ».

Le président et directeur général de la marque de luxe, Andy Palmer, a été clair sur le sujet : « J'ai déjà pris l'engagement de devenir le dernier constructeur au monde à proposer des voitures de sport manuelles et je tiens à respecter cet engagement. »

Même s’il cela n’a pas été confirmé, la boîte manuelle sera vraisemblablement celle qu’on retrouve sur le capot de la Vantage AMR. Il s’agit d’une transmission à sept rapports dont le premier rapport se trouve en bas, à gauche. Cette astuce vise à rendre les rapports deux à sept plus facilement accessibles, positionnés en H, comme ce sont les plus utilisés sur circuit.

À LIRE AUSSI : Aston Martin dévoile la Vantage AMR manuelle!

Comme autres astuces visant à améliorer la performance, cette manuelle est équipée de la synchronisation automatique du régime moteur en rétrogradation, de même que de la possibilité de changer les rapports à plein gaz, sans lever le pied de l’accélérateur.

La nouvelle Vanquish devrait arriver en 2022, après avoir subi des changements d’importance qui la distingueront des précédentes Vanquish, comme son moteur à l’avant qui sera déplacé en position centrale. Bien peu de détails ont émergé quant aux spécifications techniques, mais certains prétendent que la voiture sport sera équipée d’un moteur V6 biturbo avec assistance électrique provenant de la future Valhalla.

La Vanquish à boîte manuelle et la Vantage AMR seront les seules voitures de la gamme du constructeur anglais à proposer cette transmission, qui tend à disparaître.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer