La Honda Civic de ce couple ontarien sent les oeufs pourris - Actualités

Insolite

La Honda Civic de ce couple ontarien sent les oeufs pourris

Un couple d'Ontariens qui attendent la naissance de leur enfant sont aux prises avec un problème d'odeurs nauséabondes à bord de leur Honda Civic 2018.

Vincent Aubé

5 octobre 2018

Honda

Un couple de l’Ontario est aux prises avec des troubles d’odeurs nauséabondes à bord de leur Honda Civic 5 portes, une voiture acquise au mois de février dernier, selon ce que rapporte la CBC.

À LIRE AUSSI : Honda Civic : du nouveau en 2019 pour la berline et le coupé

Todd Boutilier et sa conjointe Bambie Acosta affirment que depuis que la voiture a franchi le cap des 4 000 km, la voiture sent les œufs pourris aussitôt que celle-ci a atteint sa température. Le résident de Richmond Hill, en Ontario, a déclaré que l’odeur persiste depuis environ 11 000 km.

Et ce n’est pas parce qu’il n’a pas essayé de régler le problème avec son concessionnaire. M. Boutilier est retourné à plusieurs reprises chez le concessionnaire pour remédier à ce désagrément, mais, chaque fois, les techniciens lui répondaient la même chose : « il n’y a rien d’anormal avec votre véhicule ».

Au mois de juillet dernier, toutefois, un mécanicien de la concession de Richmond Hill a confirmé que l’odeur s’était amplifiée et que l’installation de nouveaux injecteurs règlerait le problème.

Le couple attend un enfant dans un mois et il n’est pas question d’asseoir le nouveau-né à bord de la voiture, affirme Boutilier. Le principal intéressé ne veut pas revendre la voiture, car il est au courant de l’odeur.

Depuis la parution de cette histoire « odorante » sur le site web de la CBC, Honda Canada a communiqué avec le couple et le concessionnaire pour trouver une solution définitive à ce « problème d’œufs pourris ».

Il reste maintenant à savoir si l’histoire du couple ontarien est un cas isolé ou s’il s’agit d’un problème avec cette variante de la Honda Civic qui, rappelons-le, n’est pas assemblée à l’usine canadienne comme la berline et le coupé. La carrosserie « hatchback » est confiée à l’usine britannique de Swindon.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer