La dernière Corvette à moteur avant vendue à l’encan - Actualités

Insolite

La dernière Corvette à moteur avant vendue à l’encan

Barrett-Jackson a vendu la dernière Corvette à moteur avant pour la coquette somme de 2,7 millions US.

Luc-Olivier Chamberland

2 juillet 2019

Barrett-Jackson Auction Company

2,7 millions de dollars : c’est le montant qu’a payé l’Américain Dan Snyder pour avoir le privilège de mettre la main sur la dernière Corvette à moteur avant de la génération C7. Le bolide s’ajoute à une vaste collection qui comporte déjà plus d’une centaine de voitures.

Une Corvette C7 Z06 se vend habituellement un peu moins de 100 000 $. Toutefois, celle qui vient de passer sous le marteau de l’encanteur Barrett-Jackson à Mohegan Sun a un petit quelque chose de particulier : il s’agit de la dernière C7, donc de la dernière Corvette équipée d’un moteur avant. Rappelons que la C8 adoptera une nouvelle approche mécanique avec un moteur arrière. Très attendue, cette Corvette de huitième génération sera dévoilée dans quelques jours, le 18 juillet.

À LIRE AUSSI : La nouvelle Chevrolet Corvette sera dévoilée le 18 juillet

L’heureux acheteur est bien connu du milieu des encans de voitures américaines et possède déjà une collection d’une centaine de bolides de performance. Dans le lot, pas moins d’une trentaine de Dodge Viper dont deux pièces rares, les ACR, qui ont fait un temps de 7 : 02 : 03 sur le Nürburgring en Allemagne. Dan Snyder est aussi celui qui s’est porté acquéreur l’an dernier de la dernière Viper et Challenger Demon, pour la somme d’un million de dollars. De toute évidence, il affectionne tout ce qui arrive au terme de sa production et sait que la valeur historique de ces muscle cars est presque garantie.

« C’est enivrant de remporter la mise et un privilège d’avoir la responsabilité de prendre soin de ces véhicules historiques qui sont, je crois, une partie de l’héritage américain. Pour moi, ils illustrent tout l’art automobile américain, l’excellence de l’ingénierie et la prouesse de leur fabrication », a affirmé le collectionneur, soutenant que ses acquisitions représentent beaucoup plus que de simples automobiles.

« Les muscle cars américains sont en voie de disparition, mais ils devraient être préservés, ils sont la célébration de l’unique expérience de conduite américaine sur des routes infinies, des horizons illimités, mais surtout la liberté individuelle », a-t-il ajouté.

L’argent amassé suite à la vente de cette Chevrolet Corvette Z06 2019 ira à la fondation Tunnel to Towers de Stephen Siller, pompier disparu lors des attentats du 11 septembre 2001. Les fonds permettront la construction de cinq maisons pour vétérans de guerre lourdement blessés. Dans l’histoire des ventes aux enchères, c’est un des dons les plus importants de la part d’un constructeur automobile (GM).

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer