La nouvelle Chevrolet Corvette sera dévoilée le 18 juillet - Actualités

Nouvelles

La nouvelle Chevrolet Corvette sera dévoilée le 18 juillet

La Corvette de huitième génération subira de nombreux changements majeurs.

Samuel Lessard

12 avril 2019

GM

À l’occasion d’une annonce au sujet de la toute dernière Chevrolet Corvette 2019 de septième génération, la PDG de GM, Mary Barra, a confirmé que la prochaine génération de la voiture serait dévoilée le 18 juillet prochain.

À LIRE AUSSI : Une Corvette à moteur central dès 2019?

Enfin, les amateurs d’automobiles ont une date pour le lancement de la nouvelle Corvette 2020. Cette dernière, dont les aléas du développement ont fait les manchettes plus souvent qu’à leur tour au cours des dernières années, subira de nombreux changements. L’évolution la plus significative, attendue depuis longtemps, est sans doute le remplacement de la configuration à moteur avant par une configuration à moteur central. Même si GM refuse de donner plus de détails, on sait d’ores et déjà que la Chevrolet Corvette C8 – c’est son nom de code – retiendra à la base les services d’un moteur V8 6,2 litres d’environ 500 chevaux. Une toute nouvelle boîte automatique à double embrayage à huit rapports sera mise à contribution pour transmettre la puissance aux roues arrière.

GM se contente de dire que la Corvette C8 2020 sera la « somme de toutes les générations précédentes mais qu’elle établira un nouveau standard en matière de performance ».

Qui dit changement de configuration moteur dit également changements stylistiques. Même s’ils sont difficiles à discerner en raison du camouflage, vous pouvez voir que le capot est beaucoup plus court, conséquence directe du fait qu’il n’a pas à abriter le moteur à l’avant. Les prises d’air situées sur le côté de la voiture sont maintenant gigantesques, servant à acheminer l’air frais au gros V8 américain qui prend place derrière les sièges de la bagnole. Pour le reste, on peut s’attendre à un design agressif et affûté.

Mary Barra a également annoncé que la toute dernière Chevrolet Corvette de génération C7 allait être vendue à l’encan Barrett-Jackcon Northeast, le 28 juin prochain. Les profits de la vente seront remis à la Stephen Siller Tunnel to Towers Foundation, un organisme qui vient en aide aux anciens combattants ou premiers répondants blessés et leur famille. La voiture, une version de performance Z06, sera de couleur noire.

Plus de détails le 18 juillet prochain.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer