Son parebrise fracassé, il conduit à la «Ace Ventura» et se fait arrêter par les policiers de L’Ange-Gardien - Actualités

Insolite

Son parebrise fracassé, il conduit à la «Ace Ventura» et se fait arrêter par les policiers de L’Ange-Gardien

Le Québécois de 18 ans aurait dit aux policiers : « t’essayeras de pogner un banc de neige à 120 km/h ! »

L'équipe RPM

28 février 2019

Police de la MRC Des Collines

Ace Ventura est l’une des séries fétiches mettant en vedette Jim Carrey. On se rappelle tous cette fameuse scène où l’acteur principal sort sa tête pour conduire son véhicule parce que son parebrise est trop endommagé. Récemment, un jeune automobiliste a tenté de reproduire cette technique de conduite loufoque, avant de se faire arrêter à L’Ange-Gardien, une municipalité située en Outaouais.

À LIRE AUSSI : Fatigué de toujours rester pris dans la neige, il met des pneus de 37 po à sa Honda Accord

Comme le rapporte le site internet de la Police de la MRC Des Collines, les événements sont survenus le 19 février dernier vers 14 h 00. Les policiers ont intercepté un homme sur le chemin Doherty, à L’Ange-Gardien. En effet, comme Ace Ventura, l’automobiliste avait sorti sa tête de l’habitacle, car son parebrise était « complètement fracassé ».

En arrêtant le véhicule, une Toyota Echo, les patrouilleurs ont aussi été surpris de découvrir que le véhicule du conducteur avait une crevaison, en plus de constater que son système d’échappement frottait sur la chaussée.

Voulant savoir pourquoi son véhicule était en si mauvais état, le conducteur, un homme de 18 ans originaire de Lochaber-Ouest, aurait répliqué : « t’essayeras de pogner un banc de neige à 120 km/h ! ». Le jeune conducteur serait rentré dans un banc de neige avec son auto deux jours avant les incidents.

Les policiers ne lui ont évidemment pas permis de reprendre la route avec un véhicule si endommagé. Ils l’ont fait remorquer. Il a aussi écopé de cinq constats d’infraction d’un montant total de 1 132 $.  

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer