Hagerty dévoile les véhicules 2018 les plus susceptibles d'être collectionnés - Actualités

Nouvelles

Hagerty dévoile les véhicules 2018 les plus susceptibles d'être collectionnés

Quatre véhicules américains, trois japonais, deux allemands et une coréenne sont dans le palmarès.

Samuel Lessard

13 avril 2018

Montage : Samuel Lessard

La question sur la valeur que conservera une voiture à travers les années nous est souvent posée. Pour bien des modèles, elle est difficile à prévoir, mais la compagnie d’assurance Hagerty s’est penchée sur la question encore une fois cette année. Elle a dressé la liste des dix véhicules les plus susceptibles d’être recherchés à l’avenir. Quatre américaines, trois japonaises, deux allemandes et même une coréenne figurent dans ce palmarès.

À LIRE AUSSI : Les 10 meilleurs véhicules pour dépasser les 300 000 kilomètres

Pour déterminer le potentiel de désirabilité d’une voiture à long terme, Hagerty recherche des véhicules qui repoussent les limites et qui ont la cote auprès des enthousiastes de la conduite automobile. Pour pouvoir être considérés, les véhicules doivent avoir une valeur inférieure à 100 000 $ US à l’état neuf et être proposés pour l’année-modèle 2018. Ils doivent aussi provenir d’un constructeur à grande échelle et non d’un préparateur.

Parmi les quatre véhicules américains se trouvent trois produits de la famille FCA. Il s’agit de la voiture de production la plus rapide sur le quart de mile, le Dodge Challenger Demon, du VUS qui défie toutes les lois de la physique, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk et de l’aventurier Jeep Wrangler. L’autre véhicule américain provient de chez GM. Il s’agit de la version la plus performante de la Camaro, la ZL1 1LE.

Du côté des japonaises, les voitures sport compactes de performance sont à l’honneur. La surprenante Honda Civic Type R et la Subaru WRX STI Type RA, disponible en tirage limité, sont de la partie. Elles sont jointes par une voiture plus luxueuse et plus extravagante, soit la Lexus LC.

Passons maintenant du côté des allemandes. L’Audi RS3, avec son moteur 5 cylindres et ses performances à couper le souffle, retient l’intérêt de même que la Porsche 718 Cayman et 718 Boxster en version GTS qui, bien qu’offerte à prix élevé, donne des performances ahurissantes.

Finalement, la coréenne figurant au palmarès de Hagerty est une des voitures dont on a le plus entendu parler au cours de la dernière année. Il s’agit de la Kia Stinger GT à moteur V6 3,3 litres de 375 chevaux.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer