Après la Pony, c’est au tour de la Grandeur de se réincarner - Actualités

Insolite

Après la Pony, c’est au tour de la Grandeur de se réincarner

Hyundai continue de porter un regard nostalgique sur son passé en dévoilant un deuxième concept rétro. Après la Pony, c’est au tour de la Grandeur d’entrer dans la série Héritage.

9 novembre 2021

On ne peut certainement pas dire que Hyundai possède un héritage particulièrement long ni très glorieux. En revanche, le constructeur sud-coréen assume pleinement les modèles qui lui ont permis de tranquillement se faire un nom dans l’industrie de l’automobile. Après la Pony, Hyundai revisite sa berline Grandeur

En avril dernier, Hyundai a surpris tout le monde en dévoilant une version revisitée de l’un de ses plus emblématiques modèles : la Pony. En raison de l’énorme engouement que ce concept a suscité, Hyundai y voit certainement une occasion de faire revivre, le temps d’un concept, des moments importants de son histoire, de son héritage.

Hyundai Grandeur Heritage Serie 2021

Retour en 1986

Bien qu’on n’ait aucune communication officielle de la part de Hyundai sur le sujet, une foule d’images ont fuité sur internet. On découvre ainsi un concept qui tire sa base de la Grandeur de 1986 et produite jusqu’en 1992. La Grandeur célèbre donc ses 35 ans de commercialisation. Dès lors, elle s’imposait comme étant la berline de luxe de Hyundai. Chez nous, à cette époque, ce titre revenait alors à la Stellar. Sans vouloir jouer au devin, parions que la Stellar aura, elle aussi, éventuellement droit au traitement « restomod » stylistique de la série Héritage.

 

 

Hyundai Grandeur et Pony Heritage Serie 2021

La Pony fait école

On reconnait les traits extrêmement angulaires de la Grandeur dès le premier coup d’oeil. À l’image de la Pony d’avril, on constate que les modifications esthétiques sont assez limitées. Les blocs optiques et les feux passent entièrement aux DEL comme ceux de IONIQ 5 2022. Plus épurée, la grille de calandre délaisse les bandes de chrome pour un fin maillage « paramétrique » et l’on transforme les moulures de la carrosserie avec un fini aluminium satinée. Les jantes aussi sont revues et s’inspirent d’une version disponible dans les années 1980. À l’arrière, le concept conserve son feu distinctif.

Hyundai Grandeur Heritage Serie 2021

Vivement le velours

C’est dans l’habitacle que la modernité s’invite à grands pas. Les stylistes intègrent une suite d’écrans, dont les deux de 10,25 pouces qu’on retrouve dans tous les nouveaux produits sud-coréens des deux dernières années. Pour l’allure année 1980, le volant demeure le même avec un seul bras. L’éclairage d’ambiance rougeâtre met le ton avec une multitude de panneaux lumineux au plafond qui proposent l’approche des miroirs infinis. Fait très important pour les années 1980, le recouvrement des sièges est en velours bourgogne. Afin d’ajouter une touche de modernité, le cuir s’invite sur les dossiers. 

Hyundai Grandeur Heritage Serie 2021

Temps record

Évidemment, pas un seul mot sur les caractéristiques techniques autres que la Grandeur Série Héritage est électrique. Aucune production n’est prévue, même pas en quantité limitée pour le moment. Le développement et la conception du projet se sont faits sur une courte période de 8 mois.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Voitures de collection : le retour des années 80-90

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer