« J’aimerais avoir un véhicule plus économe de carburant pour remplacer mon Ford Edge 2016 à moteur V6. J’aimais le Ford Escape hybride rechargeable, mais il n’est offert qu’avec la traction. Je pense donc me procurer le Lincoln Corsair hybride rechargeable, qui propose le rouage intégral. Qu’en pensez-vous? » - Caroline
Réponse
Bonjour Caroline,
En effet, l’absence de rouage intégral pour le Ford Escape hybride rechargeable est certainement un de ses plus grands défauts. Nous apprécions — et les propriétaires aussi — l’autonomie électrique de 60 km du modèle, mais dans une province comme le Québec, en hiver, l’absence de rouage intégral est pénalisante.
Le fait d’envisager d’acheter le Lincoln Corsair hybride rechargeable est donc naturel. Il dérive du Ford Escape, mais propose une approche nettement plus luxueuse. Sa qualité de finition est franchement plus relevée, avec des matériaux de meilleure qualité. En 2023, le constructeur a amélioré entre autres l’écran central. Il est maintenant nettement plus convaincant avec sa taille de 13,2 pouces, par comparaison avec les 8 pouces des années 2022 ou moins. Le confort et l’insonorisation sont nettement plus satisfaisants, comme c’est attendu d’un produit Lincoln par rapport à un Ford. La marque, qui se définit comme une marque de luxe, met davantage l’accent sur le confort des occupants.
Différences mécaniques
Sachez néanmoins que la mécanique ressemble à celle du Ford Escape hybride rechargeable. C’est un moteur thermique à 4-cylindres d’une cylindrée de 2,5 litres qui se trouve sous le capot, accompagné de deux moteurs électriques à l’avant, et d’un autre sur le train arrière, ce qui permet d’obtenir le rouage intégral. La puissance totale est de 266 chevaux, ce qui est amplement puissant pour le type de véhicule. La batterie de 14,4 kilowattheures permet une autonomie de 45 kilomètres en mode électrique, selon ce qui est homologué par Ressources naturelles Canada. C’est moins que les 60 kilomètres promis par le Ford Escape hybride rechargeable, mais c’est mieux que la plupart des autres modèles concurrents offerts par Alfa Romeo, Audi et BMW. De plus, cette mécanique s’est avérée fiable avec le temps.
La facture finale
Évidemment, un niveau de luxe augmenté et l’ajout du rouage intégral ont un impact sur la facture finale. La version hybride rechargeable Grand Touring est vendue à un prix initial de 62 485 $, montant qui peut encore grimper en fonction des options choisies. Personnellement, je trouve que l’ensemble 301A à 5000 $ est presque essentiel compte tenu des équipements qu’il ajoute au véhicule.
Même si le véhicule est admissible à des rabais gouvernementaux totalisant 5000 $, applicables après les taxes, le prix demeure élevé. De plus, la marque Lincoln n’a pas traditionnellement une très bonne valeur de revente à long terme, contrairement à Audi, BMW ou Lexus qui ont de bonnes prestations en la matière dans cette catégorie.
Donc, les prestations mécaniques et routières sont très bonnes pour ce produit, mais il n’est pas particulièrement logique à acheter sur le plan financier. S’il vous intéresse, tentez de négocier le prix, ou à tout le moins de l’acheter en période de rabais. Vous économiserez. De plus, plus vous le conserverez longtemps, plus il sera logique sur le plan financier. C’est le meilleur conseil qu’on puisse donner pour ce produit.
Plus de détails :
- Lincoln (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Lincoln Corsair (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Lincoln Corsair d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER