MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Lincoln modernise le Corsair pour 2023

Le modèle le plus populaire de la gamme, le Lincoln Corsair, reçoit entre autres la conduite semi-autonome avec changements de voie automatiques pour 2023.

Samuel Lessard
EN RÉSUMÉ
  • Quelques ajustements de style sont faits à l’extérieur.
  • Un écran de 13,2 pouces remplace l’ancien système de 8 pouces.
  • ActiveGlide 1.2, avec changements de voie automatiques, est désormais proposé.

Après avoir abandonné les berlines au fil du temps, Lincoln mise maintenant sur les VUS. Le plus populaire de la gamme, le Lincoln Corsair, commençait à trainer de la patte face à la concurrence en termes d’équipement, mais des améliorations sont apportées pour l’année modèle 2023. Quelques retouches de style sont apportées, de même que des améliorations technologiques.

Ce qu’on remarque d’entrée de jeu est la grille de calandre plus volumineuse qu’auparavant. Elle descend plus bas dans le pare-chocs et propose toujours, dans la version hybride rechargeable Grand Tourisme, des accents bleutés. De nouvelles roues et de nouvelles couleurs extérieures sont aussi offertes.

À bord, l’écran d’instrumentation de 12,3 pouces est désormais de série alors que l’écran central de 8 pouces est remplacé par une nouvelle unité de 13,2 pouces équipée de l’interface SYNC4 avec thème « Constellation » propre à Lincoln, nettement plus moderne. Aussi, Alexa est intégrée pour la gestion par commandes vocales. Le reste de la présentation demeure inchangé, si ce n’est de la disponibilité de nouvelles couleurs pour l’habillage de l’habitacle.

Lincoln Corsair Grand Tourisme 2023
Lincoln Corsair Grand Tourisme 2023 Photo fournie par: Lincoln

Assistances à la conduite uniques

Selon Lincoln, le Corsair 2023 est le premier véhicule de sa catégorie à être offert avec une fonctionnalité d’aide à la conduite mains libres évoluée destiné à la conduite sur autoroute. Le système prend en charge les changements de voie automatiquement après que le conducteur ait actionné le clignotant, en plus de maintenir le véhicule au centre de la voie et de prendre les virages.

Le véhicule inaugure aussi l’assistance aux intersections 2,0, laquelle permet d’avertir le conducteur par l’illumination d’un témoin dans le rétroviseur et un à-coup dans le volant s’il a raté les avertissements du système de surveillance des angles morts. Cette fonctionnalité sert à détecter les automobiles, les camions et les motocyclettes.

Lincoln Corsair Grand Tourisme 2023
Lincoln Corsair Grand Tourisme 2023 Photo fournie par: Lincoln

Un moteur éliminé

Le moteur thermique le plus puissant jusqu’à présent offert dans le Corsair tire sa révérence pour 2023. Il laisse donc toute la place au 4-cylindres 2,0 litres turbocompressé de 250 chevaux, lequel est inchangé et toujours jumelé à une boîte automatique à huit rapports. Une motorisation hybride rechargeable est également offerte avec une puissance de 266 chevaux et une autonomie électrique de 45 kilomètres. Tous les Corsair vendus au Canada sont à rouage intégral.

Le Lincoln Corsair 2023 arrivera en début d’année 2023. Il est toujours assemblé à l’usine de Louisville, au Kentucky, aux côtés du Ford Escape.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Motorisation du Lincoln Corsair : quel est votre avis?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.