MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Le Nissan Rogue est-il un bon véhicule?

Un lecteur demande si remplacer son Chevrolet Equinox 2010 par un Nissan Rogue est une bonne idée.
Luc-Olivier Chamberland
Le Nissan Rogue est-il un bon véhicule?

J’ai un Chevrolet Equinox 2010 et je voudrais le changer pour un Rogue 2019 de Nissan. Qu’en pensez-vous? Est-ce un bon achat? Je garde mes véhicules 10 ans.

– Gilles

Bonjour. En début de saison passée, nous avons mis à l’essai le Nissan Rogue face au Volkswagen Tiguan. Bien que le Rogue date de 2014, il demeure au sommet des ventes dans le segment des VUS compacts au Québec. C’était l’occasion rêvée de voir comment il se comportait face à son plus récent compétiteur. Mais même s’il demeure très populaire chez nous, on ne peut pas dire qu’il impressionne encore à ce jour.

À LIRE AUSSI : Nissan Canada rappelle plus de 90 000 VUS Rogue

Il faut le dire, même si le Rogue montre de sérieux signes du temps, il reconduit des caractéristiques intéressantes, sinon essentielles dans la catégorie. Premièrement, Nissan se montre très agressif en matière de prix. Sur ce point, il est presque impossible à battre. De plus, le Rogue offre une très grande aire logeable, donc hyper pratique pour la vie de famille, d’autant plus que l’aménagement du coffre est une référence pour l’industrie au complet. Souvent, et pour bien des consommateurs, ce sont les seuls points à prendre en considération dans l’achat d’un véhicule.

Malheureusement, tout n’est pas rose avec ce VUS. Mécaniquement, il peine à suivre la cadence du segment; son quatre-cylindres de 2,5 litres n’offre pas assez de puissance. Ses 170 chevaux « hurlent » leur souffrance à la moindre accélération. C’est encore pire lorsqu’il est chargé et que les occupants prennent place. Déjà, le moteur ne suffit pas, et Nissan lui greffe une boîte automatique de type CVT plus ou moins bien étagée. Résultat : on dirait que le capot va déchirer!

La contrepartie – et elle n’est pas marginale –, c’est que le Rogue accorde à son propriétaire une des plus faibles consommations de carburant pour ce genre de véhicule. En considérant cet aspect, c’est plus facile de passer sous silence l’âge vénérable et les bruits du moteur.

Dans l’ensemble, le Rogue est vieux et mûr pour un remplacement. Par contre, si vos critères d’achat sont l’espace, une faible consommation et un prix abordable, difficile de ne pas le recommander. Pour pouvoir dresser un tableau complet, je vous invite à regarder l’émission où nous avons évalué le véhicule (vidéo ci-dessous).

À VOIR AUSSI :

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Comment expliquer le succès du Chevrolet Equinox EV au Québec?
  2. 2
    Monsieur le ministre des Finances, pouvez-vous nous donner une pause?
  3. 3
    Quel VUS de luxe permettrait de remorquer une roulotte de 2272 kg (5000 lb)?
  4. 4
    Quoi de neuf sur les Toyota Prius et Toyota Prius hybride branchable 2025?
  5. 5
    Comment bien démarrer son véhicule par temps froid extrême?
  6. 6
    Qu’est-ce qui nous attend en 2025 dans le monde de l’automobile?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.