Nissan Canada rappelle plus de 90 000 VUS Rogue - Actualités

Nouvelles

Nissan Canada rappelle plus de 90 000 VUS Rogue

Les véhicule touchés pourraient voir leur système de freinage automatique d’urgence s’engager inutilement, augmentant ainsi le risque d’accident.

Samuel Lessard

15 avril 2019

Nissan

La compagnie Nissan procède au rappel de 90 792 VUS compacts Rogue des années 2017 et 2018 équipés du système de freinage automatique d’urgence. Le système électronique des véhicules touchés pourrait mal interpréter la présence d’une structure en métal ou d’un panneau indicateur au-dessus de la chaussée, et risque d’actionner le freinage automatique d’urgence sans qu’il n’y ait d’obstacle dans la trajectoire du véhicule.

À LIRE AUSSI : Nissan réduit sa production en Amérique du Nord

Pendant ce temps, l’équivalent états-unien de Transports Canada la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) ouvre une enquête sur 675 000 Nissan Rogue des années 2017 et 2018 à cause du même problème. Cette enquête fait suite à une pétition du Center for Auto Safety déposée en mars dernier et qui invitait la NHTSA à se pencher sur la situation. Selon la pétition, 87 consommateurs se sont plaints de ce défaut.

Pour l’heure, aucun cas de blessure ou de décès n’a été rapporté en lien avec ce problème.

Nissan a déjà entamé des procédures aux États-Unis pour corriger ce comportement inopportun. Les propriétaires des véhicules affectés ont déjà été avisés que leur véhicule devait recevoir une mise à jour du système de contrôle électronique. Le constructeur japonais a affirmé être en étroite collaboration avec les autorités américaines et canadiennes.

Le système de freinage automatique d’urgence s’actionne généralement lorsque le radar situé à l’avant du véhicule détecte un obstacle. Une alarme est d’abord émise à bord pour demander au conducteur de prendre action. S’il ne réagit pas, le véhicule applique les freins au maximum pour éviter une collision avec ledit obstacle.

Le Nissan Rogue est un véhicule populaire, autant chez nous que chez nos voisins du Sud. Au Canada, il s’en est vendu 41 167 en 2018, alors que 403 465 unités ont trouvé preneurs chez les Américains.

VOUS POURRIEZ AIMER AUSSI :

   
               

Pour plus d’informations

archive

15 décembre 2015

Rappel du Nissan Rogue 2015
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer