Un lecteur veut savoir si le Nissan Pathfinder 2018 est un bon véhicule pour remorquer une charge de 4 000 livres.
Que pensez-vous du Nissan Pathfinder 2018 dans l’ensemble? Considérez que je prévois remorquer une roulotte d’environ 3 800 à 4 000 livres.
- Alain
À LIRE AUSSI : Est-ce que le Kia Sorento est un bon véhicule pour tirer une roulotte?
Bonjour. Le Nissan Pathfinder est un produit de premier choix pour le remorquage. Fort heureusement, Nissan a amélioré la fiabilité de son produit au fil des ans ; une bonne nouvelle pour le consommateur. De ce fait, on recommande le véhicule sans trop de réserve. Avec son V6 de 3,5 litres de 284 chevaux et 259 lb-pi de couple, il peut remorquer sans difficulté jusqu’à 6 000 livres, un fait rare dans la catégorie. Considérant que votre charge de base sera d’environ 4 000 livres, vous restez dans la zone de confort du véhicule. Vous devez savoir que la masse sera nécessairement supérieure une fois que vous aurez ajouté les accessoires de camping.
Lors de l’achat de votre véhicule, assurez-vous de prendre l’ensemble de remorquage pour en maximiser le rendement. Bien que celui-ci soit conçu pour une telle charge, il faut savoir que les suspensions sont très souples. L’arrière va donc nécessairement s’affaisser un peu. Vous aurez une légère perte de traction du train avant. On vous recommande d’adapter votre conduite en étant encore plus prévoyant et, surtout, vigilant.
Le Nissan Pathfinder étant très fonctionnel pour la famille, vous jouirez de beaucoup d’espace intérieur, notamment avec une aire cargo allant de 453 à 2 260 litres. Bien que l’aménagement soit intéressant, vous noterez que la finition est en dessous de la qualité moyenne que l’on retrouve dans le segment, même chose pour le choix des matériaux. Il n’en demeure pas moins que le Pathfinder, sous sa forme actuelle depuis 2013, est un produit mature qui fait bien le travail. Par contre, la consommation sans remorquage sera aux environs de 12 litres/100km. Avec une charge, les 16-17 litres sont facilement envisageables.
L'âge du Nissan Pathfinder se fait sentir même si ses qualités d'ensemble demeurent présentes.
Lors de la conférence annuelle destinée aux actionnaires, Elon Musk a renchéri sur le fait qu’une usine Tesla pourrait voir le jour au Canada.
La Volkswagen ID.4 la plus atteignable est maintenant 1 000$ moins onéreuse, les deux autres déclinaisons sont cependant 3 000$ plus chères qu’auparav…
Le constructeur a confirmé que la production de la Nissan Maxima cessera en 2023 ; le modèle pourrait revenir sous une autre forme.
Les véhicules déjà en service recevront une mise à jour logicielle à distance, et les modèles fabriqués plus tard en 2022 auront l’équipement de série…
Toyota et Subaru n’ont encore pas trouvé de solution pour le problème de roues pouvant soudainement se détacher sur les bZ4X et Solterra électriques.
Mercedes-Benz apportera plusieurs nouveautés au Sprinter en 2023, dont un tout nouveau système de transmission intégrale.