Est-ce que le Kia Sorento est un bon véhicule pour tirer une roulotte? - Chroniques

Question du jour

Est-ce que le Kia Sorento est un bon véhicule pour tirer une roulotte?

Un lecteur voudrait savoir si le Kia Sorento 2019 est un bon choix pour tirer une roulotte de 3 500 à 5 000 livres.

Kia

Nous magasinons un utilitaire sport ayant une capacité de remorquage de 5 000 livres afin de pouvoir tirer une roulotte. Nous aimons bien le Honda Pilot. Par contre, son prix est très élevé. Dans la même catégorie, nous regardions pour le Kia Sorento 2019 ou un Ford Explorer à moteur V6. Mon questionnement est le suivant: est-ce que le Sorento est un bon véhicule pour tracter? Sera-t-il stable en tirant une roulotte de 3 500 à 5 000 livres, en raison de son empattement plus court?

- Dominic

À LIRE AUSSI : Ford Explorer ou Dodge Durango?

Effectivement, le Honda Pilot est un excellent véhicule, mais ses prix refroidissent bien des acheteurs. L’option du Sorento devient une valeur sure en raison d’une grille de tarifications plus raisonnable. De plus, le véhicule en soi demeure un exemple dans le segment pour la qualité du roulement, son confort et son équipement très généreux. En fait, c’est le genre de produit qui nous en donne réellement pour notre argent.

Sur le plan technique, bien évidemment, vous devez regarder pour le V6 de 3,3 litres de 290 chevaux. Dans son cas, sa capacité de remorquage maximale est de 5 000 livres, la moyenne du segment. Seuls les Dodge Durango et Nissan Pathfinder excèdent cette limite respectivement à 8 700 livres et 6 000 livres.

Le premier aspect que vous devez déterminer : est-ce que la roulotte pèse 5 000 livres plus tous les accessoires ou elle reste à l’intérieur des 5 000 livres en incluant les accessoires? Il s’agit d’un point extrêmement important, car votre choix en dépendra. Si vous restez sous la barre des 5 000 livres, tout inclus, le Sorento sera en mesure de faire le travail sans trop de problèmes. Par contre, bien qu’il affiche cette capacité, les suspensions arrière du Sorento vont légèrement s’affaisser. Par conséquent, vous allez éclairer le ciel, le comportement routier ne sera pas aussi sain et l’adhérence du train avant sera légèrement affectée. La question de la longueur de l’empattement n’a pas réellement d’influence sur le rendement du véhicule.

Bien que le Sorento soit capable d’accomplir un remorquage de 5 000 livres, il n’est pas celui qui le fera le mieux. En raison de la fiabilité, oubliez un produit comme le Dodge Durango (notre essai routier ici), mais le Nissan Pathfinder (notre essai routier ici) peut être une option à considérer avec ses 6 000 livres de capacité.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer