RPM

Existe-t-il un VUS à 7 places qui consomme moins de 5 litres/100km?

Une lectrice qui parcourt plus de 120 kilomètres par jour désire réduire sa consommation de carburant et se demande s’il existe un VUS à 7 places qui consomme moins de 5 litres/100 kilomètres.

« Salut, je fais beaucoup de route quotidiennement et je désire diminuer ma consommation de carburant. Je veux absolument un VUS à 7 places, car j’ai occasionnellement besoin de toutes ces assises. Mon but est de passer sous la barre des 5 litres/100 kilomètres. Il y a le Tesla X, mais il est trop cher. Quelles sont mes options ? »

- Annie Dubeau

Bonjour. Malheureusement, si je tiens compte de vos besoins, j’ai bien peur de ne pas avoir de réponse qui soit particulièrement satisfaisante, à moins que vous ne puissiez attendre quelques mois. Pour le moment, il n’existe pas de produit à 7 places qui sera en mesure de passer sous la barre des 5 litres/100 kilomètres.

Mitsubishi Outlander PHEV 2023

Mais attendez !

Il y a toutefois une lueur d’espoir : le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 entrera dans les concessions au milieu de l’année 2022. Il proposera une mécanique hybride rechargeable permettant une autonomie électrique annoncée à 87 kilomètres à partir de sa batterie de 20 kilowattheures. Il est mû par une motorisation composée d’un 4-cylindres de 2,4 litres de 131 chevaux et de 2 moteurs électriques, le premier de 85 kilowatts (114 chevaux) à l’avant et le second de 100 kilowatts (134 chevaux) à l’arrière. Considérant votre kilométrage quotidien (120 kilomètres), avec environ 87 kilomètres sur le mode électrique et les 33 kilomètres restants à l’essence, il y a de fortes chances que la consommation moyenne soit très basse, du moins dans les conditions optimales.

Mitsubishi Outlander PHEV 2023

5 ou 7 places ?

L’Outlander PHEV serait donc le seul produit à 7 places qui pourrait répondre à votre exigence. Il faut cependant savoir que les deux places supplémentaires dans le coffre de l’Outlander sont d’appoint et ne procurent pas beaucoup de dégagement pour les occupants. L’autre point dont il faut tenir compte, on ne sait pas encore si Mitsubishi offrira ces deux sièges dans le modèle canadien, nous sommes dans l’attente d’une confirmation de la part du constructeur.

Mitsubishi Outlander PHEV 2023

Le test de la fiabilité

De plus, il s’agit d’une toute nouvelle mécanique qui n’a pas encore passé le test de la fiabilité. Il nous est donc impossible de vous le recommander pour le moment. Malheureusement, la patience est de mise. Dites-vous que vous n’êtes certainement pas la seule personne qui attend ce type de véhicules. Les constructeurs sont tous tout simplement en retard face aux besoins des consommateurs en matière de réduction de consommation d’énergie.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le Tesla Model X est-il un bon achat?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Acheter un véhicule électrique ou conserver sa vieille voiture à essence ?
  2. 2
    Taux d'intérêt élevés : aurai-je une surprise lorsque je recevrai mon Volkswagen ID.4 ?
  3. 3
    Peut-on remplacer des pneus Run Flat par des pneus réguliers?
  4. 4
    Pour la chasse et la pêche, un Jeep Wrangler ou un Ford Bronco ?
  5. 5
    Comment faites-vous pour évaluer l’épaisseur de la peinture ?
  6. 6
    Une BMW 330i xDrive pour remplacer une Honda Accord 2,0T?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.