« Salut, je fais beaucoup de route quotidiennement et je désire diminuer ma consommation de carburant. Je veux absolument un VUS à 7 places, car j’ai occasionnellement besoin de toutes ces assises. Mon but est de passer sous la barre des 5 litres/100 kilomètres. Il y a le Tesla X, mais il est trop cher. Quelles sont mes options ? »
- Annie Dubeau
Bonjour. Malheureusement, si je tiens compte de vos besoins, j’ai bien peur de ne pas avoir de réponse qui soit particulièrement satisfaisante, à moins que vous ne puissiez attendre quelques mois. Pour le moment, il n’existe pas de produit à 7 places qui sera en mesure de passer sous la barre des 5 litres/100 kilomètres.
Mais attendez !
Il y a toutefois une lueur d’espoir : le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 entrera dans les concessions au milieu de l’année 2022. Il proposera une mécanique hybride rechargeable permettant une autonomie électrique annoncée à 87 kilomètres à partir de sa batterie de 20 kilowattheures. Il est mû par une motorisation composée d’un 4-cylindres de 2,4 litres de 131 chevaux et de 2 moteurs électriques, le premier de 85 kilowatts (114 chevaux) à l’avant et le second de 100 kilowatts (134 chevaux) à l’arrière. Considérant votre kilométrage quotidien (120 kilomètres), avec environ 87 kilomètres sur le mode électrique et les 33 kilomètres restants à l’essence, il y a de fortes chances que la consommation moyenne soit très basse, du moins dans les conditions optimales.
-
À LIRE AUSSI : Mitsubishi Outlander PHEV 2023, plus de puissance et d'autonomie
-
À LIRE AUSSI : Mitsubishi montre l’Outlander PHEV 2023; tous les détails le 28 octobre
5 ou 7 places ?
L’Outlander PHEV serait donc le seul produit à 7 places qui pourrait répondre à votre exigence. Il faut cependant savoir que les deux places supplémentaires dans le coffre de l’Outlander sont d’appoint et ne procurent pas beaucoup de dégagement pour les occupants. L’autre point dont il faut tenir compte, on ne sait pas encore si Mitsubishi offrira ces deux sièges dans le modèle canadien, nous sommes dans l’attente d’une confirmation de la part du constructeur.
Le test de la fiabilité
De plus, il s’agit d’une toute nouvelle mécanique qui n’a pas encore passé le test de la fiabilité. Il nous est donc impossible de vous le recommander pour le moment. Malheureusement, la patience est de mise. Dites-vous que vous n’êtes certainement pas la seule personne qui attend ce type de véhicules. Les constructeurs sont tous tout simplement en retard face aux besoins des consommateurs en matière de réduction de consommation d’énergie.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Le Tesla Model X est-il un bon achat?