Mitsubishi montre l’Outlander PHEV 2023; tous les détails le 28 octobre - Actualités

Nouveaux modèles

Mitsubishi montre l’Outlander PHEV 2023; tous les détails le 28 octobre

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 sera dévoilée complètement le 28 octobre avant d’arriver au Japon en décembre.

14 octobre 2021

Mitsubishi

Le constructeur Mistubishi a fait une partie de sa renommée dans les dernières années avec la version hybride rechargeable de son populaire VUS Outlander. Voilà qu’une nouvelle génération du Outlander est dévoilé, ce qui met la table pour une nouvelle déclinaison hybride rechargeable. Le constructeur japonais vient de relâcher quelques images de ce nouveau Mitsubishi Outlander PHEV, dont tous les détails seront annoncés le 28 octobre prochain.

Sur les quelques photos qui accompagnent la dépêche de presse, on peut apercevoir un Mitsubishi Outlander PHEV qui est pour ainsi dire une copie conforme de la version régulière. En effet, hormis un badge sur l’aile avant, le toit noir et la trappe d’accès pour port de recharge, le véhicule est exactement identique à la version à moteur thermique qui circule déjà sur les routes. Même les roues sont identiques.

Mitsubishi Outlander PHEV 2023

L’intérieur est également similaire, comme on peut le voir sur la photo de la version japonaise jointe. À l’exception de l’instrumentation numérique qui montre l’état de charge de la batterie et de deux boutons placés dans la console centrale, l’habitacle est identique.

 



Mécanique à venir

C’est toutefois ce qui se trouve sous la carrosserie qui intrigue le plus. Pour le moment, aucun détail n’a été dévoilé en matière de mécanique, à savoir quel moteur thermique serait utilisé, quelle serait la puissance du moteur électrique ou encore l’autonomie électrique annoncée. Le constructeur s’est contenté de dire que la puissance et l’autonomie seraient améliorées en comparaison avec le modèle actuel.

Mitsubishi Outlander PHEV 2023

Sachez que le Mitsubishi Outlander PHEV 2022 existe et qu’il est toujours basé sur l’ancien modèle. Bizarrement, il a eu droit à une amélioration considérable de sa mécanique cette année, avant même que la nouvelle génération ne débarque. Actuellement, il est équipé d’un 4-cylindres 2,4 litres de 126 chevaux et de deux moteurs électriques, un à l’avant de 80 chevaux et un à l’arrière de 94 chevaux. La batterie de 13,8 kilowattheures permet une autonomie de 39 km en mode électrique.

Mitsubishi Outlander 2023

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 sera dévoilé le 28 octobre prochain et il arrivera au Japon d’ici la fin de l’année. Les consommateurs américains et canadiens devront patienter jusqu’à la seconde moitié de 2022 avant de mettre la main sur ce nouveau modèle.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Capsule « Voiture d'occasion » : Mitsubishi Outlander PHEV 2018

Tags associés: Véhicules électriques, Hybride rechargeable
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer