« La nouvelle génération du Nissan Rogue est intéressante. Par contre, Nissan n’offre qu’une seule motorisation. Savez-vous s’il y a autre chose de prévu pour 2022, comme par exemple, une motorisation turbocompressée? »
- Maxime
Bonjour Maxime,
En effet, le Nissan Rogue 2021 est vraiment plus intéressant que la version qu’il remplace. Les efforts ont été mis aux bons endroits pour en faire un véhicule plus compétitif dans un segment qui change pratiquement à chaque mois. Si l’unique motorisation fait un travail bien adapté à la plupart des clients, d’autant plus que le moteur est plus puissant qu’auparavant et que la transmission est mieux programmée, certains espèrent néanmoins plus de variété. Certains veulent une hybride ou un hybride enfichable, alors que d’autres, comme vous, veulent plus de puissance pour, par exemple, remorquer.
Lors du lancement du Nissan Rogue 2021 auquel j’ai assisté, la question au sujet des autres motorisations a évidemment été posée. La réponse a été on ne peut plus claire : il n’y a pas d’autres motorisations prévues pour le moment. Cette information vient d’ailleurs de m’être reconfirmée par la responsable des relations publiques de Nissan Canada, Claudianne Godin.
On peut toutefois émettre des hypothèses. Comme le Rogue est le véhicule le plus populaire de la gamme Nissan et qu’il revêt une importance cruciale, il sera sans doute l’un des premiers à recevoir les nouvelles technologies de motorisations. En ce sens, il ne serait pas surprenant que Nissan arrive éventuellement avec une version hybride ou encore hybride enfichable du Rogue, considérant que l’engouement pour ces versions est très présent. Rappelons aussi que Nissan et Mitsubishi sont dans le même giron, ce qui signifie que la technologie hybride enfichable développée par Mitsubishi pour le Outlander PHEV de nouvelle génération pourrait bien faire son chemin jusque chez Nissan.
Malheureusement pour vous, c’est toutefois moins sûr pour une version turbocompressée. La faible quantité de personne qui recherche un Nissan Rogue plus puissant ne doit pas être, à mon avis, suffisante pour justifier l’installation d’une telle motorisation sous le capot de ce populaire VUS compact. De plus, la tendance est plutôt à l’hybridation qu’à l’augmentation de la puissance chez les constructeurs japonais.
Entre temps, si jamais vous cherchez un VUS compact plus puissant, il y a plusieurs options. La première à considérer est le Mazda CX-5 à moteur turbo, suivi de près par le Kia Sportage SX Turbo. Les GMC Terrain et Chevrolet Equinox offrent également une bonne motorisation.
Bonne route!
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Le Nissan Rogue 2021 à l'essai
La NHTSA, aux États-Unis, rappelle plus de 112 000 Honda Ridgeline pour un problème sérieux en lien avec le réservoir d’essence.
Le préparateur automobile Lanzante dévoile dans le cadre du Goodwood Festival of Speed sa plus récente création : une McLaren P1 Spider.
Le Jeep Cherokee de la prochaine génération pourrait proposer de nouvelles déclinaisons, comme une version Wagoneer qui prioriserait le luxe, le confo…
Honda vient de dévoiler les premières images du nouveau Honda CR-V 2023, son habitacle s’apparente à celui de la Civic.
BMW dévoilait hier une toute nouvelle version familiale de sa sportive M3; celle-ci ne sera malheureusement pas disponible au Canada.
Une firme de Los Angeles a décidé de vendre une plaque personnalisée pour un montant record de 24 millions de dollars.